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Les MSP souhaitent gérer efficacement leur entreprise. L’automatisation leur permet d’éliminer le temps passé sur des tâches répétitives, et de se concentrer sur le développement de leur activité.

Certains visent à améliorer leurs bénéfices. L’augmentation des bénéfices par client libère du capital qui peut être investi dans d’autres secteurs de l’entreprise. En rationalisant les tâches manuelles, les techniciens peuvent gérer des projets générant plus de revenus tout en restant payés pour le travail de maintenance automatisé. D’autres MSP se développent rapidement et cherchent un moyen de rationaliser le processus d’intégration de leurs clients. En supprimant les opérations manuelles de ce processus, les MSP peuvent intégrer plus de clients et leur offrir une meilleure expérience

Automatiser autant de tâches de maintenance répétitives que possible :

Tous les MSP devraient se concentrer sur la manière d’automatiser le plus grand nombre de tâches de maintenance quotidiennes possible. En règle générale, si vous effectuez quelque chose de répétitif, autrement dit une tâche qui suit des étapes similaires et se produit de façon récurrente, vous devriez l’automatiser.

Automatisez les tâches de base :

L’une des choses les premières et les plus simples à automatiser est la maintenance préventive, telle que le nettoyage des ordinateurs (fichiers temporaires, vidage du cache DNS, etc.). Il s’agit de tâches faciles que de nombreux MSP continuent de faire manuellement aujourd’hui. Leurs techniciens y passent beaucoup de temps, au lieu de traiter des appels importants ou des projets à plus forte valeur.

Automatisez les tâches spécifiques :

certains de vos clients auront des besoins particuliers. S’ils possèdent de nombreuses bases de données SQL, vous pouvez en automatiser le nettoyage et la maintenance afin que les performances de leurs serveurs soient toujours optimales. Des centaines d’éléments peuvent être automatisés, et il essentiel de fournir à vos clients le plus de valeur possible. En offrant ces services à forte valeur, vous vous ancrez durablement chez vos clients. Difficile alors pour les autres MSP de s’imposer et de proposer une meilleure offre.

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