Skip to the content

Pourquoi la vitesse doit être un élément clé dans votre choix de sauvegarde ?

Parce que la plupart des solutions sont complexes, rares sont les entreprises qui sauvegardent aussi souvent qu’elles le devraient.

Dans un sondage réalisé par SolarWinds MSP, 200 professionnels de l’informatique de petites et moyennes entreprises ont été interrogés sur la fréquence des sauvegardes de leurs données :

  • 32 % ont admis ne pas effectuer de sauvegardes quotidiennes car cette opération ne constitue pas, selon eux, une utilisation efficace de leur temps.
  • 9 % ont affirmé ne pas disposer d’espace pour leurs sauvegardes.
  • 31 % souhaitent que leurs sauvegardes soient plus efficaces.

La vitesse est la clé 

En optimisant la sélection des données, réduisant le temps requis pour effectuer la sauvegarde, le tout sans compromettre vos capacités de protection des données, applications et systèmes de vos clients, les sauvegardes très rapides peuvent radicalement changer votre façon d’opérer, et avoir un impact positif sur vos coûts.

SolarWinds MSP Backup & Recovery emploie plusieurs technologies de pointe permettant d’obtenir des sauvegardes et restaurations ultra-rapides. Ces technologies révolutionnent le mode de sélection des données et la vitesse d’exécution des sauvegardes : leur fréquence peut ainsi augmenter, afin de garantir des données aussi récentes que possible.

 

La sauvegarde la plus efficace

SolarWinds MSP Backup & Recovery utilise plusieurs méthodes permettant de définir précisément les fichiers qui ont été modifiés, ainsi que les changements opérés à l’intérieur de ces fichiers. Doté d’une fonction de vérification intelligente des structures de fichiers et métadonnées du système de fichiers, ainsi que de la technologie Backup Accelerator qui surveille activement les fichiers supérieurs à 1 Go, SolarWinds MSP Backup & Recovery accélère le processus d’identification des fichiers modifiés, pour des sauvegardes couvrant uniquement les besoins réels.

Une fois les données sélectionnées pour la sauvegarde, la technologie True Delta™ de MSP Backup & Recovery assure la déduplication la plus poussée disponible à ce jour afin de réduire au maximum la taille des données brutes à sauvegarder.

En savoir plus :