Skip to the content

Dernière mise à jour : 

SolarWinds RMM

02 Octobre 2018 :  La version Release Candidate (RC) du module Périphériques réseau est désormais opérationnelle et gratuite pour le mois d'octobre.

02 Octobre 2018 : La version Release Candidate (RC) du module Périphériques réseau opérationnelle 

Le module Périphériques réseau est une nouvelle mise à jour importante de RMM qui vous permet de découvrir et de surveiller plus facilement les périphériques réseau de vos clients dans l'interface utilisateur RMM. Par conséquent, le module Périphériques réseau vous offre deux nouvelles fonctionnalités :
 
  • Découverte des données d'actif
RMM découvre désormais de précieuses données sur les actifs de ces périphériques réseau (fabricant, modèle, numéro de série et version du micrologiciel / du système d'exploitation), ce qui facilite la compréhension des périphériques présents sur le réseau et vous permet de disposer d'informations précieuses au moment voulu.
 
  • Surveillance des équipements de réseau essentiels à la mission
Vos clients dépendent de leurs routeurs, commutateurs, pare-feu, points d'accès sans fil (WAP) et infrastructure de stockage pour mener leurs activités à bien. Avec les périphériques réseau RC, vous pouvez maintenant découvrir et surveiller ces périphériques critiques dans RMM

09 Août 2018 : Nouvelle version de Bitdefender sera disponible au sein de SolarWinds RMM

Ce logiciel sera disponible en deux versions selon votre système d’exploitation.

Si vous disposez de postes sous Windows XP, Vista, Windows Server 2008 (non R2) ou inférieurs, la version MAV-BD 4.x (v6.4.2.79) sera disponible.

Si vous disposez de postes sous Windows 7 ou supérieurs ou de Windows Server 2008 R2 ou supérieurs, il faut installer la version MAV-BD 6.x (v6.6.2.49).

Par la suite, selon la version installée, les mises à jour seront déployées selon la version déployée.

10 Juillet 2018 : Nouvel agent Windows RC

Nouvel agent Windows RC pour SolarWinds RMM. Le nouvel agent (v10.7.8) résout un problème de redémarrage lié à la gestion des correctifs. Il est désormais disponible pour les clients de tous les territoires.

05 Juillet 2018 : Mise à jour de l'antivirus managé Bitdefender (RC)

Bitdefender v6 est désormais disponible pour la fonctionnalité MAV (Managed Antivirus) de SolarWinds RMM. Pendant cette période RC, vous pouvez tester la mise à niveau du moteur GravityZone v5 de Bitdefender vers le moteur v6. Ceci est considéré comme une "mise à niveau" du produit, ce qui signifie qu'un redémarrage est attendu dans ce processus . Veuillez vous assurer que vos périphériques Bitdefender gérés Antivirus sont à jour avant de commencer le RC.

01 Juin 2018 : Nouvelles fonctionnalités avec une nouvelle barre latérale et un nouveau filtre de périphériques

La nouvelle barre de navigation sur le côté gauche du tableau de bord RMM marque une mise à jour importante de l'interface utilisateur qui facilite le déplacement entre plusieurs zones clés du produit. Vous pouvez maintenant naviguer rapidement entre la section Périphériques, les filtres de périphérique personnalisés, la nouvelle fonctionnalité NetPath, le suivi des actifs et le graphique mural.

Tableau principal :

 

  section des appareils de navigation à gauche

NetPath, avec la barre de navigation de gauche agrandie :

 

   section gauche netpath de nav

Et la section Filtres de périphériques:

 

   section gauche de filtres de navigation


SolarWinds MSP prévoit d'introduire plus de sections dans la barre de navigation de gauche lorsqu'il apporteront d'autres améliorations à l'expérience utilisateur RMM. SolarWinds MSP publiera ces améliorations progressivement, afin d'éviter des modifications perturbatrices du flux de travail auquel vous êtes actuellement habitué.

 

18 Mai 2018 : Fonctionnalités et mises à jour - Nouvel agent Mac RC, mise à jour de la protection Web, notification de gestion des correctifs Windows 10

Nouvel agent Mac RC v3.0.1 : Le nouvel agent Mac offre une nouvelle option de ligne de commande dans l'interface graphique de l'agent pour contrôler les tâches automatisées actives, synchroniser les configurations, la prise en charge personnalisée de l'agent Mac ainsi que plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues.

Améliorations des performances de Protection Web : Nouvelle version Web Protection v5.6.1, avec des améliorations de la vitesse et des configurations de stratégies.

Gestion des correctifs Windows 10 : la mise à niveau des fonctionnalités de Windows® 10 1803 est désormais disponible via la gestion des correctifs. La mise à jour nécessitera un ou plusieurs redémarrages; ceux-ci ne peuvent pas être différés par SolarWinds RMM.

 

01 Avril 2018 : NetPath est maintenant disponible

NetPath est un outil visuel et intuitif qui vous permet de voir si vos clients connaissent des ralentissements lorsqu'ils tentent d'accéder à un site Web ou à un service réseau. NetPath peut être configuré sur n'importe quel serveur Windows ou station de travail Windows dans RMM.

Pour commencer, connectez-vous au tableau de bord RMM et sélectionnez View -> NetPath NetPath Menu # 2
Vue d'ensemble de NetPath : Exemple NetPath

 

24 Mai 2018 : Surveillance et alerte sur l'état de santé de LocalSpeedVault

Le but de ce message est de vous informer des alertes supplémentaires, activées globalement dans les semaines à venir, qui vous informeront dans le cas où un périphérique de sauvegarde que vous gérez a une défaillance LocalSpeedVault (LSV) . Selon la nature de l'échec, il pourrait ralentir, limiter ou même empêcher la récupération de ce système, de sorte que la santé est d'une importance critique. 

Pour être averti d'un échec de LocalSpeedVault, une adresse e-mail doit être entrée dans les Préférences | Onglet Général sous le champ Envoyer à de la section Paramètres du tableau de bord de sauvegarde dans le client du gestionnaire de sauvegarde . Si un contact technique est configuré pour un client donné sous Customer Management, il recevra également des notifications par e-mail.

email LSV2


  

12 Avril 2018 : SolarWinds Backup version 18.4

La version SolarWinds Backup 18.4 vient de sortir. Cette version ajoute de nouvelles fonctionnalités, certaines améliorations aux fonctionnalités existantes et résout certains problèmes signalés par les clients.

12 Juillet 2018 - Choix de la région pour les nouveaux domaines ajoutés

Lorsque vous ajoutez un nouveau domaine à Mail Assure, vous avez maintenant la possibilité de sélectionner une région. La région sélectionnée sera l'emplacement de stockage préféré pour les données archivées.

region_selection

 

16 Mai 2018 - Migration de MSP Mail / Mail Assure

A compter du 24 Mai 2018, la plateforme MSP Mail ne sera plus active. Il vous faudra migrer vers la plateforme Mail Assure via les identifiants que nous vous avons transmis par email.

 

24 Octobre 2017 - Annonce du lancement de Mail Assure

SolarWinds MSP vient d'anoncer la sortie de SolarWinds Mail Assure, apportant la meilleure protection et l'archivage du courrier à la gamme SolarWinds MSP.

Avec plus de deux millions de domaines surveillés et un historique d'inactivité non programmée, Mail Assure offre des performances et une stabilité éprouvées dans le temps, vous permettant de compléter votre offre de solutions de sécurité en toute confiance.

Vous pouvez à tout moment découvrir et tester la solution.