Skip to the content

5 clés pour réussir sur les médias sociaux en tant que MSP

   

Faire l'impasse sur les médias sociaux c’est ignorer l'expansion de votre empreinte commerciale : c'est ce que nous vous disons dans l'article précédent.

Aujourd'hui, les médias sociaux sont incontournables pour le développement du branding et du Marketing. Ils permettent aux MSP (fournisseurs de services gérés) de garder contact avec leurs clients, les tenir au courant des nouvelles offres et d'échanger instantanément avec sa communauté en ligne. 

Si vous vous investissez davantage, les médias sociaux peuvent devenir un acteur central dans vos opérations de Marketing.

Publiez des informations en lien avec l'actualité, élaborez un planning éditorial pour obtenir une régularité dans les post et incitez vos clients à devenir des ambassadeurs de votre marque.

Êtes vous prêt à vous investir dans les médias sociaux ?

Voici 5 conseils pour réussir sur les médias sociaux :

 

  1. Élaborez une stratégie.

Les médias sociaux ont besoin d’une stratégie. Il vous faut premièrement choisir les médias que vous voulez utiliser, que ce soit Facebook®, LinkedIn®, Twitter® ou autres. Ensuite, préparez un planning pour chacun des réseaux choisis. Chaque média a ses forces et ses faiblesses, et offre des fonctions particulières. Si vous les abordez tous de la même manière, vos efforts seront moins efficaces.

 

  1. Impliquez-vous !

Beaucoup de MSP considèrent que la gestion des médias sociaux peut s'effectuer par un de leur employés. C'est une démarche peu efficace. Si vous n'avez pas le personnel nécessaire pour vous impliquer correctement dans les médias sociaux, établissez un partenariat avec une agence spécialisée pour élaborer un plan qui correspond à votre budget et à vos objectifs.

 

  1. Relayez votre site Web.

Profitez de votre présence sur les médias sociaux pour rajouter des liens vers votre site Web, vos articles de blog ou des témoignages et transmettez des informations à propos de vos partenaires. Si vous faites une annonce dans un communiqué de presse, sur votre site Web ou sur votre blog, n'oubliez pas de rajouter un lien vers vos médias sociaux. Cela permettra d'élargir votre réseau et ainsi, d'atteindre des nouveaux clients prospects.

 

  1. Effectuez une veille régulière.

Il est indispensable de garder un œil sur l'activité de vos réseaux pour être sûr de ne pas rater un événement important. Supposons qu'un client se plaint sur un de vos réseau social. Dans ce cas, il est très important d'être réactif et de proposer une solution le plus rapidement possible. De mauvais commentaires sans réponse pourraient effrayer de potentiels clients. 

 

  1. Encouragez les Feedbacks.

Rappelez-vous que les médias sociaux sont interactifs et qu'ils ne fonctionnent pas à sens unique. Vous pouvez ainsi susciter l'intérêt des internautes par le biais de sondages ou de concours, et aussi les encourager à vous laisser des commentaires. Tout commentaire positif sur votre réseau sera utile pour encourager d'autres clients à vous donner des retours. De même, si vous répondez rapidement aux commentaires négatifs. Être à l'écoute de ses clients à toujours été primordial. Aujourd'hui, grâce aux médias sociaux, vous avez l'opportunité de les écouter encore plus souvent.

 

En conclusion

Tirer parti des médias sociaux permet d’accroître la notoriété d'une marque et d'entretenir une relation avec ses clients. En tant que MSP, cela peut vous aider à augmenter vos profits et à fidéliser vos clients. Par conséquent, ne négligez pas la mise en place d'une stratégie dédiée aux médias sociaux.

Vous souhaitez en savoir plus ?

L'équipe Aubelio et ses experts se tiennent à votre disposition pour échanger sur vos différents projets IT.

Contactez-nous et profitez de conseils personnalisés !