Skip to the content

Libérez-vous des problèmes liés à votre infrastructure de sauvegarde

La sauvegarde n’est pas nouvelle, elle fait partie des fonctionnalités qui existent depuis presque toujours. Le danger avec les choses familières, c’est qu’il est facile de les prendre pour acquises et de faire des suppositions ou de tomber dans le piège de la routine. Même les technologies aussi habituelles que la sauvegarde continuent de progresser. Si vous ne prenez pas le temps de revoir vos hypothèses, vous risquez de passer à côté d’outils plus efficaces. Une meilleure solution de sauvegarde que celles disponibles à l’époque où vous avez acheté la vôtre est probablement disponible aujourd’hui. Certains des inconvénients auxquels vous vous pliez pensant que vous n’avez pas d’autre choix peuvent désormais être évités.

Utilisez un outil de sauvegarde par habitude, vous empêche d'identifier les innovations que le marché pourrait vous offrir.
Le piège est de ne pas effectuer une veille technologique régulière pour constater les évolutions des outils de sauvegarde.


Saviez-vous qu'ils sont plus efficaces, simples, économiques et vous permettent d'améliorer votre production ?  

Chez Aubelio, nous sommes convaincus que vous devez repenser la sauvegarde et laisser tomber vos préjugés sur le Cloud.
Dans ce livre blanc vous découvrirez les 4 idées reçues à dépasser pour vous libérer des problèmes liés à votre infrastructure de sauvegarde. 

 

Préjugé n°1 : vous avez besoin d’un serveur d’applications pour héberger votre programme de sauvegarde.

Vous avez besoin d’un serveur physique ce qui en soi est abordable. Cependant, vous avez aussi besoin d’une licence pour pouvoir vous en servir, de faire des mises à jour et des maintenances, de l’électricité, de refroidissement et de l’espace. Globalement, un serveur physique vous prendra du temps et compliquera votre gestion.

 

Réalité : les sauvegardes peuvent être gérées à l’aide d’applications SAAS hébergées et conviviales.

Grâce aux produits de sauvegarde munis de consoles d’administration web vous pourriez vous libérer des problèmes liés à la gestion du matériel. Habituellement, vous laissez un prestataire payer pour le système d’exploitation et c’est celui-ci qui se charge de faire les mises à jour, de l’alimentation et du refroidissement. Maintenant, à l’aide d’une interface Web hébergée vous pouvez réaliser des sauvegardes et effectuer des restaurations depuis n’importe quel appareil. Il vous faut juste ouvrir un navigateur et vous connecter.  

 

Pour découvrir les 3 autres préjugés, téléchargez le livre blanc Libérez-vous des problèmes liés à votre infrastructure de sauvegarde.