Skip to the content

Armez vous avec l'automatisation

Optimisez le temps et la productivité de vos salariés en optant pour l’automatisation des tâches de routine. De ce fait, ils peuvent se consacrer à d’autres occupations. Votre entreprise garantit une meilleure qualité des prestations que vous proposez à vos clients. Les responsables de votre parc informatique vous aident à choisir les bons logiciels. Il faut que ces derniers soient suffisamment efficaces et performants en fonction de vos besoins.

Les différents types d’automatisation

Pour déterminer l’automatisation adaptée à votre entreprise, les MSP listent toutes les tâches qui peuvent être automatisées. Généralement, ces dernières sont faciles à faire, mais la quantité des données à traiter les rendent chronophages. L’automatisation des tâches simples constitue une bonne solution. Il est aussi possible d’opter pour les actions groupées. Les MSP ont la possibilité de changer les scripts de différents appareils simultanément. Il est également possible de configurer l’automatisation des tâches proactives. Elles sont automatiquement déclenchées quand un problème est signalé. Sinon, les scripts peuvent être déployés grâce à une planification ou en appuyant sur un bouton.

Personnaliser l’automatisation de vos tâches

Vous pouvez à loisir modifier et personnaliser vos tâches sans connaitre la moindre ligne de code grâce aux solutions de Solarwinds. Utilisez l'éditeur et grâce au drag and drop vous pouvez apporter les modifications nécessaires pour l’adapter à votre situation. Cette manipulation s’avère relativement facile grâce à une interface flexible. Il n’est pas non plus indispensable d’écrire des codes. Une fois que les paramètres sont enregistrés, les résultats de cette automatisation sont immédiats.