Skip to the content

Ce que vous devez savoir sur les attaques récentes

Conscients de l’importance des MSP plutôt que des sites web des entreprises, les cybercriminels se concentrent un peu plus sur l’attaque de ces entités. Si les hackers arrivent à défaire le barrage de protection de ces MSP, ils pourront mettre la main sur une véritable mine d’or de données. Ainsi, les attaques qui ont pour cible les MSP deviennent fréquentes depuis décembre dernier. Vous devez donc mettre en place des solutions pour vous protéger.

Les attaques des cybercriminels

Les TPE ou les PME doivent pratiquer intelligemment des principes fondamentaux et instaurer des outils de contrôles. En effet, les récentes attaques se tournaient sur les informations servant à identifier l’utilisateur telles que les ordinateurs sans protection et les mots de passe à caractère faible. Ces derniers ont facilité l’accès des hackers aux comptes personnels des utilisateurs. Suite aux rapports des experts, les attaques n’avaient pas d’aspects sophistiqués et pouvaient être évitées avec l’application de bonnes pratiques.

Comment faire face aux hackers ?

En premier lieu, il faudra procéder à l’application de l’authentification multifactorielle ou MFA comme stratégie. Son avantage réside dans la prévention des accès non autorisés chez les employés et les systèmes sensibles.

Ensuite, il y a la politique de mot de passe qui nécessite une élaboration stricte. Vous aurez pour mission d’informer vos clients et vos collaborateurs sur l’importance du mot de passe ainsi que de son utilisation. Actuellement, nombreuses sont les sociétés qui utilisent des gestionnaires de mot de passe dans le but de faciliter la tâche aux usagers tout en obtenant des codes uniques et difficiles à pirater.

Pour éviter que les hackers n’utilisent leurs protocoles RDP, il est conseillé de mettre en place une solution avancée pour la protection des terminaux, tels qu’EDR (Endpoint Detection and Response). Proposée par un professionnel, elle fonctionne avec un système d’apprentissage automatique et une intelligence artificielle. Ces éléments sont efficaces pour identifier tout comportement anormal au niveau des terminaux.

Découvrez nos solutions de sécurité