Skip to the content

Comment réaliser des sauvegardes rapidement dans le cloud ? 

Le Cloud est une solution de sauvegarde des données s’adressant principalement aux entreprises. Ce serveur virtuel est généralement compatible avec tous les systèmes de navigation. Il est souvent comparé à un coffre-fort numérique en raison de ses innombrables dispositifs de sécurité. Les MSP garantissent ainsi à leurs clients que les data sont inviolables. Ils utilisent par ailleurs un logiciel spécifique pour effectuer des maintenances et des contrôles réguliers.

La synchronisation de la sauvegarde des données

Le Cloud désigne des espaces de stockage proposés par différentes entreprises. Leur utilisation est relativement facile, mais il est important d’effectuer des paramétrages spécifiques. Les  MSP commencent par identifier les besoins de leurs clients. Ils leur suggèrent ensuite toutes les options qui y correspondent. Une fois que le client a donné son accord, ils procèdent aux installations du logiciel. Celui-ci est nécessaire pour créer un compte utilisateur au nom de la société. Il sert aussi de liaison entre le serveur de l’entreprise et l’espace de stockage dans le Cloud. Des configurations sont faites par l’équipe de maintenance pour que toutes les données soient synchronisées.

Les avantages de la sauvegarde des données à l’instant T

Le logiciel utilisé par les MSP est capable de traiter toutes les données disponibles sur le serveur. Selon les paramétrages effectués, elles sont stockées entièrement ou partiellement dans le Cloud. Les modifications apportées par les utilisateurs des fichiers peuvent également être enregistrées instantanément. Les entreprises ont aussi la possibilité de choisir la fréquence des sauvegardes. Celles-ci sont à la fois faciles à programmer et à modifier si nécessaire. De cette manière, les entreprises disposent et exploitent des data à jour. Ces derniers sont d’ailleurs très utiles dans le cadre d’un PRA.

Pour en savoir plus sur nos solutions de sauvegarde