Skip to the content

Intégrer les Macs dans votre dispositif de maintenance

Durant ces 10 dernières années, la part de marché de la marque Apple n’arrête pas d’augmenter. Si les Mac ne s’adressaient auparavant qu’aux entités effectuant des travaux créatifs comme la vidéo, le design et les graphiques, nombreux sont désormais ceux qui optent pour ces appareils. Par conséquent, les Mac s'utilisent de plus en plus dans différents secteurs d’activité. Afin de disposer d'un environnement stable et sécurisé, les MSP doivent intégrer dans leur politique de maintenance l'ensemble des devices disponibles qu'ils soient des PCs ou des Macs.

L’impact de l’utilisation d’Apple sur les Mac

L’engouement vers l’utilisation des Mac offre une véritable opportunité pour les MSP, car ils peuvent facilement développer leurs activités en indiquant à leurs clients qu'ils sont en capacité de gérer et maintenir des réseaux non homogènes. De plus, les MSP n’ont pas de réels risques à soutenir. L’un des plus grands avantages de l’usage des Mac réside dans le potentiel de croissance qu’ils offrent à l’activité des MSP. En effet, depuis sa création jusqu’à présent, la marque Apple ne cesse de progresser par rapport aux autres qui sont en phase de décroissance.

Pourquoi intégrer des Mac dans le système de maintenance ?

Bien que les utilisateurs de la marque Apple ne pensent pas être contaminés par des virus, les appareils Mac ne sont pas loin des problèmes de sécurité. Effectivement, les logiciels malveillants représentent la première préoccupation des plateformes actuelles. 
Les machines non prises en charge sur un réseau représentent également une réelle menace pour l’entreprise. Sans correction, l’entité risque la divulgation, voire la perte de ses données.

En intégrant les Macs le MSP dispose d'un ensemble homogène de périphériques au sens large qu'il peut ainsi piloter et maintenir à distance.

Il n'est plus possible pour les MSP de sortir de la politique de sécurité des entreprises les périphériques Apple ils sont aujourd'hui incontournables pour certains métiers.