Skip to the content

Le mobile la nouvelle bête noire en terme de sécurité

Avec la croissance des risques à courir par l’utilisation des appareils mobiles, faire confiance à un système mobile device management ou MDM reste la solution appropriée. En effet, le MDM offre une gestion optimale des téléphones portables des salariés de sorte à les contrôler, les sécuriser et les automatiser. Et si vous testiez la solution Miradore ?

Le mobile device management en mode logiciel

Grâce à l’évolution de la technologie, le mobile devient l’outil privilégié par les responsables de la sécurité des données. En général, l’entreprise peut avoir un contrôle direct sur les appareils mobiles avec la solution qui sert à : la protection de données, l’automatisation, la supervision et la gestion des utilisateurs, des sites et des analyses effectuées à distance.

La sécurité

La solution destinée à la gestion des téléphones portables est d’une aide importante pour assurer la sécurité des entités. Elle garantit la sécurisation des données de l’entreprise avec de simples moyens comme :

• la séparation de l’usage des informations personnelles et professionnelles ;
• l’utilisation d’un système de verrouillage d’écran et de codes d’accès pour les mobiles ;
• la décision de codifier les données dites confidentielles.

L’automatisation des appareils

Se servir d’une solution mobile device management, c’est obtenir un outil efficace qui prend en charge la sécurité en ligne. Avec la technique d’automatisation des installations et l’application de nouvelles configurations, le déploiement des appareils se fait rapidement. L’automatisation est fortement appréciée par les MSP car elle permet de réduire les erreurs effectuées manuellement. 

Supervisez les devices de vos clients

En faisant confiance à une solution spécialisée de MDM, vous pouvez avoir un contrôle complet sur les appareils utilisés par vos clients. Pour ce faire, vous aurez le choix entre la création d’installations et de configurations commandées à distance. On peut dire que vous avez la visibilité sur l’usage des données mobiles et d’Internet sur les téléphones de vos salariés.