Skip to the content

Peut on surveiller, gérer et protéger un ordinateur sous Mac OS de la même manière qu'un ordinateur sous Windows ?

Il est assez fréquent que les ordinateurs d’un même réseau informatique fonctionnent sous des systèmes d’exploitation différents. Dans ce cas, il faut généralement investir dans des logiciels différents, ce qui augmente les coûts. Un outil compatible Mac OS et Windows vous simplifierait la tâche et, bonne nouvelle, il existe !

Deux systèmes, une solution de gestion

Le tableau de bord de SolarWinds RMM permet de surveiller simultanément les ordinateurs sous Mac et Windows. Le fonctionnement est totalement identique, ce qui vous évite de personnaliser systématiquement la gestion de vos machines. Cependant, il existe une option baptisée Monitoring Templates qui est exclusivement dédiée à la gestion des ordinateurs sous Mac OS. Vous procédez à un paramétrage initial et vous pouvez personnaliser le monitoring selon les sites concernés. SolarWinds RMM est compatible avec différents scripts que vous pouvez intégrer dans l’automatisation de vos tâches. De la même manière, les mises à jour proposées par Office, Apple, Chrome et autres marques sont réalisables automatiquement grâce à ce logiciel.

Exportation, sauvegarde et récupération de données sous Mac

SolarWinds RMM est conçu pour réaliser des sauvegardes régulières des documents Mac. La fréquence de prise en charge de plus de 50 types/formats de fichier est exactement similaire à celle appliquée aux ordinateurs sous Windows. Vous avez accès jusqu’à 56 versions antérieures pour chaque fichier, sachant que la durée d’archivage par défaut est de 28 jours. Vos clients utilisant des ordinateurs sous Mac OS bénéficieront d’une récupération aisée grâce à Backup & Recovery.

Surveillance accrue contre les virus et malwares

En exploitant SolarWinds RMM, vous détectez efficacement les différents types de logiciels malveillants qui menacent les appareils Mac et Windows. Les capacités de correction sont optimisées. En parallèle, la configuration choisie pour les appareils Windows est réutilisable sur les machines sous Mac. Il vous suffit d’établir un profil antivirus adapté à l’ensemble du réseau informatique. Enfin, tous les rapports antivirus sont stockés dans un même emplacement, tant pour les appareils Windows que pour les machines sous Mac.