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Pourquoi l'automatisation génére plus d'efficacité pour un MSP ?

Les outils mis à la disposition des MSP pour gérer les parcs informatiques de leurs clients à distance permettent l’automatisation de plusieurs tâches. Découvrez les opérations qu’il est possible d’automatiser et les avantages que vous en tirerez en tant que fournisseur de services gérés.

Les avantages de l’automatisation

La supervision et la maintenance à distance des parcs informatiques des entreprises sont la base des services managés. L’automatisation permet de planifier les tâches répétitives concernant les logiciels utilisés par le client ou encore la gestion de leurs données. Il est possible entre autres de programmer les sauvegardes, l’émission de tickets lorsqu’un problème survient, les reportings d’incidents et les correctifs pour les bugs les plus courants. L’automatisation permet donc au MSP d’être plus réactif et plus efficace. Il peut anticiper la résolution des problèmes afin d’éviter que les éventuels incidents affectent la productivité de ses clients. En configurant un maximum de scénarios, il libère en outre du temps qu’il peut consacrer à une tâche plus complexe ou à un autre client. Il sera alors en mesure de développer ses services et de manager simultanément plus de parcs informatiques.

Utiliser SolarWinds N-central Automation Manager

Avec ce logiciel (Solarwinds N-central Automation Manager), vous pourrez configurer plus de 100 tâches différentes sur chaque système informatique que vous gérez. Il permet de déployer des actions uniformisées pour l’ensemble du parc de vos clients. Les processus récurrents comprennent notamment la planification des mises à jour d’antivirus et des applications installées sur les postes de travail. Ils incluent le système d’alerting et la correction automatiques des erreurs détectées.

SolarWinds N-central vous offre aussi la possibilité de personnaliser les tâches plus complexes. Il propose plus de 600 options permettant au MSP de créer facilement ses propres processus. Il peut ainsi ajuster les tâches automatisées pour chaque appareil en tenant compte des besoins spécifiques du client.