Skip to the content

Qu'est ce que la granularité des données ?

L’archivage des données est aujourd’hui imposé par de nombreuses réglementations. Les entreprises soumises à cette exigence doivent assurer l’accessibilité -et donc la récupération- de leurs données plusieurs années après leur dernière modification. Le recours à la sélection granulaire optimise le processus. Encore faut-il comprendre de quoi il s’agit.

Définition

La granularité se définit comme un facteur de précision pour les rapports d’analyse de vos données. Elle désigne le niveau de traitement périodique qui aide à identifier la valeur des données concernées. Si l’unité est détaillée, les données contenues dans l’ensemble sont donc plus précises. Elles peuvent se référer à des procédures médicales spécifiques, à l’étude géologique d’une montagne, aux informations relatives à des assurés au profil similaire, etc. Dans le cas d’un niveau plus élevé, vous savez par avance que les données concernées sont plus globales : datas sur une année entière, ensemble des activités au sein d’une province ou d’un pays, etc. Plus la granularité est faible, plus il est facile de retrouver des données spécifiques parmi toutes celles ayant été archivées.

MSP Backup & Recovery de SolarWinds, outil d’archivage complet

A l’ère où les données se sauvegardent de plus en plus sur le Cloud, il est plus important encore de veiller à leur accessibilité ultérieure. L’outil MSP Backup & Recovery simplifie l’externalisation de l’archivage. Les données sont en effet triées en fonction de leurs granularités respectives. Cette sélection peut se faire sur des fichiers, des applications, des dossiers autres formats de données. Les utilisateurs obtiennent des clés de chiffrement personnalisées qui leur permettent d’assurer la sécurité des données archivées. La récupération est d ce fait peu contraignante.

MSP Backup & Recovery est configuré pour une suppression automatique au bout d’un délai de sauvegarde par défaut. Cependant, vos clients peuvent définir la durée de conservation nécessaire à leurs données afin d’en garantir une disponibilité sur-mesure.