Skip to the content

Quels sont les nouvelles menaces qui arrivent sur vos boites mails ?

Le progrès technologique optimise la productivité et le développement de l’entreprise. Plusieurs tâches sont automatisées grâce à des logiciels informatiques. Les ordinateurs et autres appareils multimédias favorisent aussi une meilleure communication. Cependant, les données sont vulnérables à cause du piratage informatique. Ils mettent des dispositifs plus efficaces qui s’activent à l’ouverture d’un mail. Pour y faire face, il est important de bien connaître toutes les menaces possibles.

L’espionnage industriel

Les entreprises sont souvent confrontées à ce problème. Les espions ont évolué avec le temps, puisque beaucoup d’entre eux se cachent derrière un écran. Ils envoient des spams qui contiennent un logiciel malware à certains employés. Ces derniers n’y font pas toujours attention et se laissent convaincre par un titre attractif. Ce geste active les logiciels qui infectent la machine et qui s’infiltrent dans tout le réseau. Les hackers savent qu’ils peuvent être repérés en quelques minutes. Néanmoins, ils misent aussi sur des chiffrements complexes. Ces derniers viennent à bout des dispositifs de sécurité en un rien de temps.

Le vol des données

Pour une entreprise, les données sont précieuses. Elles lui permettent d’analyser les points forts et les failles des actions marketing. Ces informations aident à rectifier les stratégies déjà en place. Il est donc très important de les stocker en lieux sûrs. Il arrive pourtant que les mails comportent des éléments qui passent au travers des dispositifs de sécurité. Les pirates informatiques en profitent pour voler toutes les données et les effacer. Ils demandent ensuite une rançon élevée en échange. Dans le cas contraire, ils n’ont aucun mal à trouver des clients qui peuvent les exploiter à leur tour. Quant aux données confidentielles, elles risquent de créer des scandales ou de mettre en danger la vie de certaines personnes.

Afin de vous protéger de ces menaces, Aubelio vous recommande la solution Altospam ! Filtre antispam, antivirus et anti-ransomeware externalisé capable d'allier efficacité d'analyse, performance et simplicité d'administration.