Skip to the content

Tirer parti de la mobilité demande une sécurité sans faille

Face aux menaces permanentes de la cybercriminalité, il est important d’optimiser la sécurité des données de votre entreprise. Ces dispositifs sont mis en place par les MSP et s’appliquent à tous les appareils du parc informatique. Des mesures supplémentaires sont également prises pour les terminaux mobiles. Effectivement, les appareils sont pratiques, mais les risques de piratage sont élevés.

Utiliser des systèmes efficaces et performants

Avant de choisir un dispositif de sécurité pour les terminaux mobiles, les MSP définissent les besoins avec leurs clients. Ils déterminent le nombre d’appareils que vous utilisez. Cela lui permet de vous proposer une solution personnalisée. Les MSP s’informent également sur l’usage de ces terminaux. Des sensibilisations sont faites auprès des employés concernant les téléchargements de données et d’applications. Qu’ils utilisent des ordinateurs portables, des tablettes ou des Smartphones, les virus et les logiciels malveillants peuvent infecter les fichiers. Pour prévenir ce genre de problème, il est important de mettre à jour les antivirus et autres logiciels du même type. Les MSP procèdent aussi à un scan régulier des différents appareils. Cette intervention offre l’avantage d’être réalisée à distance. Les résultats obtenus permettent alors de résoudre immédiatement les moindres problèmes.

Limiter l’utilisation des terminaux mobiles

Les MSP utilisent des outils comme Miradore pour surveiller le trafic mobile des différents terminaux. Cela favorise la détection des malwares et autres programmes malveillants. Dans certains cas, les entreprises leur demandent même de contrôler l’utilisation de ces appareils. Ces derniers sont uniquement destinés à un usage professionnel. Les applications installées sont donc choisies avec beaucoup de précautions. De ce fait, les employés ne peuvent pas les utiliser à leur guise. Cela limite ainsi les risques de piratage de données ou de propagation des virus.