Skip to the content

Ce que vous devez savoir sur les attaques de type DDoS

Avec le développement spectaculaire du Big Data, les attaques DDoS sont devenues ces dernières décennies de réelles menaces pour les entreprises, les organisations et les administrations. Ces tentatives malveillantes connues sous l'appellation de service en Français ou distributed denial of services en anglais, ont de lourdes conséquences pour leur victime. C'est pour cette raison qu'un prestataire de service doit être en mesure de proposer à ses clients des solutions efficaces pour se protéger contre ce type d'attaque. Pour obtenir le résultat escompté, pensez à des outils qui tiennent compte de l'évolution constante des techniques utilisées par les pirates.

Les attaques DDoS désignent des agissements consistant à rendre un service indisponible afin d'empêcher que des utilisateurs y accèdent. Pour provoquer l'indisponibilité du système ciblé qui peut une application ou un site web, d'importants volumes de requêtes ou de paquets sont générés par les auteurs. Ce qui favorise in fine une surcharge du dispositif visé. Elles sont ainsi appelées pour la simple raison que les pirates utilisent diverses sources contrôlées ou compromises pour les lancer. Quelles que soient les méthodes employées, les attaques DDoS se caractérisent par leurs conséquences particulièrement importantes. Les coûts financiers liés aux opportunités manquées, à la perte de productivité et à la restauration du système endommagé sont élevés. C'est pourquoi, vous devez en tant que prestataires de service informatique prendre les mesures idoines pour assurer une protection optimale des systèmes informatiques de vos clients.

Dans vos recherches de solutions de protection des systèmes informatiques des entreprises, des administrations ou encore des organisations, ne négligez pas celles relatives à la lutte contre les attaques DDoS. Elles vont des ravages en France ces dernières années. De l'hébergeur OVH au fournisseur historique d'électricité EDF, la liste des victimes s'allonge un peu plus chaque année. C'est le lieu d'attirer l'attention de vos clients sur la nécessité de disposer d'outils performants pour faire face à ces menaces des temps modernes.