Skip to the content

Comment assurer la protection et la productivité de vos clients en sécurisant leur messagerie avec une solution basée sur l’intelligence collective ?

Depuis toujours, les entreprises ont eu recours à l’intelligence collective dans le but de mettre au service du groupe les compétences de chacun. L’objectif ? Utiliser les connaissances nécessaires pour développer une entité. Dernièrement, une solution se reposant sur l’intelligence collective a été mise en place pour assurer la sécurité et accroître la productivité des clients d’une entreprise. Voici quelques-uns des avantages qu’offre la protection de la messagerie basée sur l’intelligence collective.

Pourquoi est-il important de sécuriser les courriels en entreprise ?

De nos jours, le piratage en entreprise est très fréquent. Pour les hackers les plus expérimentés, il s’agit d’un véritable jeu d’enfant. Cependant, plusieurs entreprises font la sourde oreille à cet aspect, qui pourtant, ne doit pas être pris à la légère. Pour cause, en s’emparant de toutes les données, le pirate va soit les revendre soit les utiliser à mauvais escient, notamment pour envoyer des courriers indésirables ou des spams frauduleux. Également, il aura accès à plusieurs types d’information concernant les clients, ce qui est préjudiciable. Tout cela peut leur donner mauvaise impression, ce qui leur fera prendre la fuite. C’est pour toutes ces raisons qu’il est fondamental de sécuriser les courriels. L’intelligence collective apparaît comme la solution la plus évidente. Le solution "SolarWinds Mail Assure" se base sur cette notion. Elle assure une protection en temps réel contre les courriels entrants et sortants. Pour ce faire, grâce à diverses technologies de filtrage et une protection anti-phishing, il va immédiatement détecter les menaces. De plus, les messageries sont accessibles à tout moment. Dans le cas où le client ne dispose pas d’un ordinateur entre les mains, il pourra toujours envoyer ou recevoir des mails via un appareil mobile. Ce n’est pas tout, une interface est mise à leur disposition pour contrôler les flux de messages.