Skip to the content

Les trois taches récurrentes à automatiser

Technique efficace, l’automatisation est plébiscitée par les MSP pour réduire la perte de temps engendrée par des tâches répétitives et mieux se concentrer sur des activités de développement de leur entreprise. Professionnel dans le domaine de l’automatisation, Solarwinds propose des solutions adaptées pour les diverses tâches récurrentes d’une entité. Voici trois tâches qui sont souvent utilisés dans le cadre de la mise en place de processus d’automatisation.

Automatiser les tâches de routine

L’une des solutions assurant le développement d’une MSP c’est l’automatisation des tâches de routine. Considérées comme étant faciles à faire, ces tâches font perdre du temps et réduisent la qualité des services. Avec un système basé sur les scripts de Solarwinds ou les vôtres, vous pouvez profiter d’un RMM ou Remote Monitoring and Management. Ce dernier vise à confier les tâches de routine et sans intérêt à un système spécifique.

Optimiser la sécurité avec un service d’automatisation

Élément à ne pas négliger, la sécurité est un outil qui permet aux MSP d’améliorer leur capacité à détecter les menaces et à diminuer le temps de réponse. Avec l’automatisation des tâches de sécurité récurrente, vous évitez l’apparition d’une erreur de manipulation du système. La solution de Solarwinds procure une surveillance avancée de la sécurité. Ainsi, les risques d’infractions sur le réseau dues à une erreur manuelle sont limités pour les employés.

Network Automation Manager pour le réseau

Il s’agit d’un logiciel d’automatisation créé par Solarwinds afin de gérer le réseau des environnements complexes et étendus d'une entreprise. En général, il permet de surveiller la performance du réseau en analysant le trafic par une bande passante. Ce logiciel offre une surveillance complète du WAN, du trafic, des ports de commutation et des performances via une gestion automatisée. Le logiciel NAM va afficher de manière automatisée toutes les informations sur la disponibilité, les pannes, la configuration ainsi que la gestion des adresses IP.