Skip to the content

Qu'est ce qu'un MSSP ?

Le MSSP est l’abréviation de Managed Security Service provider. Il s’agit d’un système de gestion des services de sécurité du parc et du réseau informatique d’une entreprise. Il garantit la surveillance de la gestion externalisée des systèmes de sécurité ainsi que des dispositifs de l’environnement client.

Contacter un MSSP pour l’externalisation du SIEM

La plupart des entreprises connaissent une croissance fulgurante grâce à la digitalisation. Les opportunités commerciales sont pratiquement illimitées grâce au progrès technologie. En parallèle, les menaces sont toutes aussi nombreuses telles que les virus et le piratage informatique. Il faut alors redoubler de vigilance. De nombreux dirigeants d’entreprise pensent qu’ils peuvent gérer ce problème. Ils se retrouvent confronter à une tâche complexe malgré toutes les solutions existantes. En effet, il est impératif d’avoir les compétences requises. Une fausse manipulation devient problématique, notamment si elle est irréversible. Il leur faut par ailleurs créer un département spécialisé en cybersécurité qui travaille nuit et jour. À noter aussi qu’une seule violation de la législation ou des données peut entraîner une amende considérable. En tenant compte de tous ces paramètres, il est préférable de s’adresser à des professionnels en MSSP.

Les points forts des experts en MSSP

L’externalisation présente de nombreux avantages grâce aux nombreuses années d’expérience de ces spécialistes. Ils ont déjà été confrontés à des situations complexes et délicates. Ils connaissent parfaitement toutes les solutions adaptées aux attentes de leurs clients. Les méthodes qu’ils ont utilisées pour une entreprise peuvent s’appliquer à une autre société. Dans certains cas, des modifications sont nécessaires au niveau des paramétrages et des configurations. Certains clients ont en effet besoin d’un système de gestion personnalisé. Les experts en MSSP s’efforcent toujours de satisfaire les exigences des entreprises. Ils assurent ainsi la sécurité de leurs données.