Skip to the content

Qu'est ce que la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information ?

Peu importe le nombre de salariés, la taille et le type d’entreprise, la Politique de Sécurité du Système d’Information est devenue une obligation. Servant à rassembler la totalité des mesures pour réduire les risques de la sécurité de l’entreprise, cette politique permet d’éviter l’apparition d’une faille sur le système.

La PSSI, une solution avantageuse

Pour une entreprise, la Politique de Sécurité du Système d’Information est utile afin de se référencer en termes de sécurité informatique. Avec ce document, le service en charge de la garantie de la sécurité informatique est capable de communiquer les protocoles et les mesures auxquels chaque élément de l’entreprise doit se conformer. En d’autres termes, la PSSI sert à élaborer un plan d’action précis qui sera utilisé lorsque l’entreprise fait face à des soucis comme le piratage de données, le vol de matériel, la panne et les dégâts des eaux.

Avec la PSSI, vous pouvez prévoir des mesures comme la sauvegarde des informations de façon automatique au quotidien. Vous avez la possibilité de chiffrer les données sensibles et confidentielles, voire même bloquer un appareil à distance ou effacer un contenu.

Utilisez un logiciel pour une Politique de Sécurité des Systèmes d’Information

Grâce à un logiciel, vous pourrez bénéficier d’un référentiel personnalisable. En décidant d’intégrer un logiciel avec votre Politique de Sécurité des Systèmes d’Information, vous aurez un parfait contrôle de la bonne application. Pour ce faire, une entreprise professionnelle dans le domaine vous permettra de créer une solution qui s’adapte à votre PSSI. Elle est en mesure d’élaborer des règles sous un format YAML et traduire la PSSI en scripts techniques directement utilisés sur des machines. L’un des avantages de faire confiance au travail d’une entreprise réside dans l’identification d’un logiciel non autorisé en procédant par des analyses statiques via des applications web.