Skip to the content

Qu'est-ce que la reprise d'activité simplifiée ?

La dépendance à l’informatique se ressent davantage pour les entreprises d'aujourd'hui. Plus de la moitié des PME ne survivent pas à un crash informatique important. C’est dans ce contexte que la reprise d’activité simplifiée trouve son intérêt.

Reprise d’activité simplifiée : un atout contre les imprévus

Malgré les avancées technologiques, l’informatique présente encore des limites. Une simple erreur humaine suffit parfois pour perdre des données importantes. Parfois, l’ensemble du système peut succomber d’un coup suite à une catastrophe naturelle ou à une défaillance technologique. L’entreprise doit être parée face à ces imprévus pour éviter le pire.
MSP Backup & Recovery permet ainsi d’assurer une reprise d’activité simplifiée à la suite du crash du système. Cette solution se gère via une console d’administration web centralisée et sécurisée. Celle-ci propose un accès facile aux statistiques de sauvegarde et de récupération. La polyvalence constitue un grand avantage avec MSP Backup & Recovery. Celui-ci est compatible aux serveurs les plus courants comme SharePoint et Microsoft Exchange. Il prend également en charge les récentes versions de Microsoft Windows, Linux et Apple OS X.

Quelques caractéristiques du MSP Backup & Recovery

Cet outil conçu pour la reprise d’activité simplifiée peut restaurer un système entier victime de crash. Vous pouvez compter sur son efficacité pour la restauration d’un élément de boîte aux lettres Exchange ou d’une base de données Exchange.
La capacité de sauvegarde de MSP Backup & Recovery est de 9 000 fichiers par seconde. Grâce à la technologie True Delta, il peut maintenir des fenêtres de sauvegarde courtes. Quel que soit le volume du fichier, MSP Backup & Recovery sait ce qui a changé au niveau des blocs. Il en résulte une amélioration de la performance de récupérations et des sauvegardes. Par ailleurs, le système assure un stockage sécurisé 24 h/24 dans le monde entier. Ses centres de données sont actuellement répartis sur 3 continents.