Skip to the content

Quels sont les 6 arguments chocs pour la mise en place d'un MDM ?

La gestion des appareils mobiles utilisant le système cloud est une solution à part entière pour assurer la sauvegarde des données. Permettant de contrôler, d’automatiser, de sécuriser et de gérer les mobiles, le MDM procure de multiples avantages aux usagers.

Les principaux privilèges de la gestion des appareils mobiles

Une gestion à distance facilitée

L’un des énormes avantages d’adopter la gestion des appareils mobiles réside dans la liberté des MSP à contrôler et à surveiller ces supports dans tous les endroits. D’autre part, le MDM est une technologie intelligente et agile, car il renforce les périphériques au niveau de la sécurité.

Utiliser un support supplémentaire

Il est fréquent que certains appareils ne soient pas reconnus. Avec le MDM, les utilisateurs peuvent raccorder leurs appareils avec d’autres supports puisque le logiciel est en parfaite adéquation avec le BYOD.

Contrôler chaque mise à jour sur les appareils

Il faut préciser que les employés négligeant les mises à jour sont susceptibles de devenir un danger pour le réseau de l’entreprise. La gestion des appareils aide les MSP à centraliser les mises à jour et faire des modifications du système en seulement quelques clics.

Augmenter la sécurité du réseau

Grâce à sa capacité de mise à jour automatique accrue et ses fonctions de sécurité, les MSP peuvent travailler sur des centaines de mobiles en même temps avec le MDM. Les MSP auront la possibilité de faire le cryptage des informations confidentielles et de séparer les données professionnelles et personnelles.

Réduire les besoins informatiques

En usant d’une plateforme MDM, les MSP voient leurs besoins en administration informatique diminués de manière considérable. Avec un mécanisme automatisé des procédures reconnues comme étant longues et laborieuses, la main-d’œuvre et les ressources peuvent s’occuper de tâches plus importantes.

Améliorer la conformité réglementaire

Le mécanisme de gestion des appareils mobiles est pris en charge depuis une seule console. Cette dernière aide à trouver la bonne protection et à respecter les règlementations, des éléments nécessaires pour la conformité des MSP.