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5 Erreurs que vous pourriez commettre actuellement

 

Les "erreurs de novices"

En tant que MSP (fournisseur de services managés), il est important d’adapter régulièrement son mode de fonctionnement aux nouvelles problématiques.

Afin de ne pas faire d’erreurs lorsque vous avez de nombreuses tâches à faire, on vous invite à examiner les 5 erreurs les plus fréquentes qui vous serviront à corriger votre situation ou à éviter de nombreux problèmes.  

 

Erreur n°1 : ne pas vérifier correctement les appareils.

Aujourd’hui, même si l’existence des onduleurs nous permet de prévenir les pannes de courant et donc, d’éviter le dysfonctionnement d’un serveur ou d’autres équipements, les serveurs sont souvent indisponibles par non-configuration.

C’est à ce moment que vous, en tant que MSP, vous devez intervenir et réfléchir aux deux options disponibles : vérifier que l’onduleur ferme les bases de données et définir le niveau de chargement permettant à l’onduleur d’assurer une alimentation fiable du serveur.

 

Erreur n°2 : oublier des données dans des sauvegardes.

Faites preuve d’anticipation et observez attentivement les méthodes de travail des utilisateurs au moment de stocker leurs données. Mettez en place une configuration de haut niveau pour protéger les utilisateurs d’eux-mêmes et surveillez les comptes Dropbox non autorisés, les fichiers stockés sur le bureau et les sauvegardes du système comptable enregistrés sur des disques durs locaux.

Sachez qu’une panne pourrait survenir à tout moment et vous faire perdre un grand nombre de données, alors évitez d’enregistrer les données importantes uniquement sur un disque local.

 

Erreur n°3 : ne pas assurer le suivi des tâches terminées.

Les utilisateurs préfèrent très souvent s’accommoder aux problèmes au lieu d’appeler le service informatique plusieurs fois. Cependant, lors de réunions d’équipes internes, il y a des fortes chances qu’ils critiquent vos services de MSP.

Afin d’éviter cette situation, pensez à demander régulièrement des retours d’expérience et à vérifier que les utilisateurs sont satisfaits avec votre service.

 

Erreur n°4 : ne pas augmenter les revenus de façon proactive.

La plupart des entreprises ont tendance à se plaindre que leurs fournisseurs informatiques travaillent de manière réactive et non proactive.

Si vous faites partis de ceux-là, approfondissez vos recherches. Il existe plusieurs opportunités ; des événements sur le réseau ou dans le secteur informatique qui pourront vous permettre de générer plus de revenus.

 

Erreur n°5 : laisser les garanties matérielles expirer.

Généralement, le matériel d’un MSP est protégé par une garantie du fabricant. Par exemple, pour un serveur standard le service de protection dure 3 ans. Afin de ne pas perdre un disque dans un système RAID, une ou deux semaines après, le serveur doit impérativement faire un suivi des dates d’expiration.

 

Source : SolarWinds MSP - Ebook « 5 erreurs que vous pourriez commettre dans vos services gérés en ce moment même ».

 

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