Skip to the content

 

 

Le poste de Directeur Général a été confié par Frédéric Lagarrigue, Président d’Aubelio, à Julien Legras-Bojakowski, qui a pris ses fonctions aux prémisses de cette nouvelle année. Il va mettre à profit son dynamisme et sa connaissance du marché de l’IT afin de faire face aux nouveaux défis qu’annoncent 2019. A travers cette interview nous vous proposons de découvrir son parcours et sa vision pour Aubelio.

 

Peux-tu te présenter ?

En quelques mots, j’ai 38 ans, et je suis marié à Nina depuis 10 ans. Nous avons la chance d’avoir deux merveilleuses petites filles (ndlr : il sourit), Gabrielle 8 ans et Roxane 4 ans. J’ai deux valeurs qui me sont chères : l’ambition et le travail. Ce sont ces valeurs qui guident mes actions au quotidien.

 

Quel est ton parcours ?

J’ai un parcours riche puisqu’il me permet aujourd’hui de couvrir toutes les missions d'un Directeur Général.

En effet, j’ai assuré des responsabilités commerciales et managériales dans de grands groupes comme Xerox, la Société Générale ou encore Dun and Bradstreet. Puis, j’ai été moi-même chef d’entreprise, je sais donc ce que c’est de piloter au quotidien une activité.

Aujourd’hui je veux apporter mon expérience, mon savoir-faire, mais aussi ma compréhension des enjeux de nos clients.

C’est grâce à la diversité de mes expériences que je vais porter les ambitions d’Aubelio pour devenir un acteur majeur sur le marché des MSP.

  

Quelles sont tes premières impressions en arrivant chez Aubelio ? 

Aubelio est une structure à taille humaine, portée par une équipe dynamique qui m’a formidablement accueillie.

Je vois Aubelio comme une pierre brute qui ne demande qu’à être façonnée. Notre marché est en pleine mutation et nous offre donc l’opportunité de réaliser de grandes choses ensemble.

 

Le marché des MSP est en perpétuelle évolution, comment penses-tu pouvoir continuer à les accompagner dans ce contexte ? 

Nos clients ont besoin de créer de la valeur ajoutée auprès de leurs propres clients.

Les technologies évoluent donc la valorisation du service devient fondamentale. Les qualités techniques seules, ne suffisent plus.

Aujourd’hui nos clients MSP, et ceux qui sont prêts à le devenir, recherchent un accompagnement tant technique que commercial.

C’est pourquoi nous travaillons actuellement sur la création de nouveaux outils d’aide à la vente.

Aubelio répond ainsi aux nouvelles exigences du marché, en accompagnant les équipes de ses clients.

Evidemment l’objectif est de soutenir leur croissance.

 

Quel message souhaites-tu passer à nos clients ou futurs clients ?  

Je n’ai qu’une seule chose à dire : notre raison d’être est de vous aider à développer votre business !

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Aubelio ? 

Le Président, Frédéric Lagarrique et moi-même partageons les même valeurs et ambitions. Lorsqu’il m’a proposé de le rejoindre dans cette aventure je n’ai pas hésité.

 

Aubelio pour toi, c'est quoi ? 

Alors, avant tout une équipe agile et à l’écoute du marché.

Nous sélectionnons les meilleures solutions du marché pour répondre aux besoins des MSP en matière de supervision, de sauvegarde et de sécurité.

C’est pourquoi nous avons choisi de mettre en place des partenariats stratégiques forts avec des éditeurs leaders sur leurs marchés, tel qu’Altospam, GFI Software ou Solarwinds MSP.

Et c’est grâce à ça qu’Aubelio, selon moi, est le partenaire de la croissance de ses clients !

  

N'hésitez pas à rejoindre Julien sur Linkedin