Skip to the content

10 raisons de confier la gestion de son informatique à un MSP

Le MSP (fournisseur de services managés) a pour mission principale de gérer le réseau informatique de son client. Les avantages sont multiples comme développé ci-après.

1.Un personnel qualifié

L’équipe au sein d’une MSP est constituée de plusieurs experts aux profils complémentaires. La gestion informatique est donc optimisée car les performances des acteurs sont élevées.

2.Des données précises

Le fournisseur de services managés exploite les données chiffrées afin d’obtenir des indications précises par rapport aux actions menées et les résultats obtenus.

3.Des données à jour

Le MSP assure la disponibilité en temps réel de documents régulièrement mis à jour. Vous n’avez pas à intervenir manuellement. Le suivi de vos activités est ainsi simplifié.

4.Des prestations personnalisées

Les services fournis par les MSP sont sélectionnés par rapport aux spécificités de votre réseau informatique, de vos contraintes, de vos objectifs…. Des services additionnels peuvent ainsi être déployés sur-mesure.

5.Des tâches externalisées

En confiant votre gestion informatique à un MSP, vous vous libérez des tâches chronophages qui s’avèrent parfois complexes. Cette externalisation vous permet de mieux vous concentrer sur le coeur de vos activités.

6.Des tâches automatisées

Le MSP dispose d’outils performants pour automatiser les tâches récurrentes. Le gain de temps est optimal et vous êtes certain que les tâches en question sont accomplies au moment opportun.

7.Proactivité

La proactivité est plus efficace que la réactivité. Cela signifie que vous gérez mieux les risques et que vous avez pris vos précautions en amont. Vos performances en seront accrues.

8.Des factures sans surprise

Les MSP proposent généralement des services forfaitaires. Cela vous permet de mieux gérer vos finances.

9.Standardisation

L’univers informatique est en constante mutation. En confiant la gestion de votre système à un MSP, vous avez l’assurance de toujours vous conformer aux derniers standards.

10.Une sécurité optimale

Le MSP a pour mission de veiller à la sécurité permanente de votre système contre les logiciels malveillants et les pirates informatiques.