Skip to the content

Comment améliorer la sécurité de votre flotte mobile ?

La communication est une des bases d’une bonne productivité. Pour cette raison, de nombreuses entreprises utilisent une flotte mobile destinée aux professionnels. Les employés se voient ainsi attribuer une ligne qu’ils utilisent uniquement dans le cadre de leur travail. Ils sont tenus de respecter différentes conditions comme le fait d’être joignable pendant les heures de bureau. Il se peut aussi qu’ils doivent les garder allumés s’ils travaillent dans des secteurs sensibles. Chaque incident risque d’enrailler le système. De ce fait, les MSP assurent la bonne gestion et garantissent la sécurité des flottes mobiles.

Différentes solutions à la disposition des MSP

Pour la Gestion de votre flotte mobile, Miradore propose une large sélection d’outils. Ces derniers sont mis à la disposition des MSP Ils lui permettent de gérer efficacement tous les terminaux. Ils effectuent des manipulations à distance depuis leurs tableaux de bord. De cette manière, ils peuvent sécuriser toutes les communications. Certaines d’entre elles ont un caractère confidentiel et aucune fuite n’est tolérable. Les MSP peuvent alors utiliser plusieurs types de cryptage de données pour éviter toute tentative d’espionnage industriel. Les MSP veillent également à ce que le signal des réseaux soit toujours de bonne qualité.

La gestion des terminaux mobiles

Les terminaux mobiles sont également sujets aux piratages informatiques quand ils sont connectés à internet. Beaucoup d’employés s’en servent d’ailleurs pour transmettre des informations à leur collaborateur. Les MSP se doivent de mettre en place des barrières de protections efficaces et inviolables. Les solutions MDM ou Mobile Device Management sont obligatoires avec le règlement européen traitant de la Protection des Données. Grâce à ce système, il est possible de déployer des applications ou de configurer les paramétrages à distance.