Skip to the content

Comment automatiser l'archivage des données ?

La gestion des parcs informatiques de vos clients requiert une bonne organisation. Vous devez également prévoir un bon système pour un archivage efficace des rapports de monitoring. Ces derniers contiennent des données importantes sur la performance des appareils multimédia. Ils vous indiquent également des interventions que vous devez effectuer à distance ou sur place. Cependant, la quantité des informations reçues ne vous permet pas de les stocker manuellement. Il est important d’utiliser un programme qui vous aide à automatiser cette tâche.

Stockage de vos données sur le long terme

Pour différentes raisons, vous avez besoin d’archiver les rapports de monitoring des parcs informatiques de vos clients. Ils doivent être stockés sur une longue période, car elles peuvent vous être utiles pour résoudre un problème. Effectivement, l’audit des systèmes utilisés vous aide à déterminer les failles et les mesures de correction appropriées. Ces données vous sont précieuses parce qu’elles vous aident à améliorer vos prestations. Vous pouvez ainsi satisfaire pleinement les attentes de vos clients en anticipant les interventions à réaliser.

Solution efficace et avantageuse

Les logiciels de Backup vous aident à automatiser l’archivage de vos données. Elles sont enregistrées sur un serveur externe. Vous y accédez à toute heure et à tout moment, chaque fois que vous avez besoin de les consulter. Vous évitez ainsi de longues heures de travail pour les trier et les déplacer manuellement. Grâce à l’archivage automatique, il vous suffit de modifier les paramètres à votre guise pour automatiser toutes ces manipulations fastidieuses et chronophages. Vous êtes également libre de sélectionner la capacité de stockage nécessaire et de choisir la période de rétention. Les données sont automatiquement supprimées pour dégager plus d’espace.

Essayez Solarwinds Backup !