Skip to the content

Comment la sécurité multicouche peut vous aider à protéger vos clients et à la fois préserver vos bénéfices ?

Dans un contexte où les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses, les entreprises attendent de leurs fournisseurs de services gérés (MSP) qu'ils assurent une sécurité sur l’ensemble de leur parc informatique.

 

Pourquoi la sécurité est-elle si importante pour les fournisseurs de services gérés ?

 

Lorsqu'une entreprise est attaquée par un ransomware et qu'elle perd toutes ses données, le principal responsable est le fournisseur de services gérés. Pourquoi ? 

Avec des cyberattaques de plus en plus fréquentes, vos clients se préoccupent davantage de leur cybersécurité. Ils exigent de vous une protection maximale.

Lorsqu'un problème survient, la conséquence est très souvent la même : le temps de réaction et le coût d'intervention diminuent une partie des profits du MSP. Afin d'éviter cela, les MSP peuvent inclure des fonctions de sécurité essentielles dans leurs offres de services gérés. Cela leur permettra d'assurer à leurs clients une protection contre les menaces et ils pourront ainsi développer leur activité en se démarquant de la concurrence. 

 

La multiplication des menaces suscite l'utilisation de plusieurs couches de sécurité

Il n'existe pas de solution miracle capable de préserver une entreprise de toutes les menaces. Afin de bien protéger une société, les MSP doivent aller au-delà du simple antivirus, et mettre en place une démarche de "défense en profondeur" qui réunit plusieurs outils et contrôles de sécurité dans l'objectif de protéger les systèmes informatiques. 

La clé de cette technique est la redondance : si jamais un contrôle de sécurité ne marche pas, les autres défenses prennent le relais. On appelle cela la "sécurité multicouche".

 

Vous découvrirez dans ce livre blanc : les composants essentiels de la sécurité informatique, la sécurité multicouche en action, l'approche de notre partenaire SolarWinds MSP ainsi que les avantages que cela représente.

Livre Blanc : Guide pratique de la cybersécurité