Skip to the content

Comment protéger Office 365 et Google Suite ?

De nombreuses entreprises optent pour les plateformes qui proposent des services de messagerie dans le cloud. Google Suite et Office 365 sont les plus populaires. Cependant, la question de sécurité et de services est souvent remise en question. Pour pallier ce problème ou pour prévenir les risques, il est toujours préférable d’en renforcer la sécurité. Les MSP installent ainsi des logiciels performants. Ces derniers filtrent et neutralisent les éventuelles menaces qui pourraient nuire à l’entreprise. Les données sont ainsi protégées contre toute tentative d’espionnage industriel ou de piratage informatique.

Les solutions de sécurité complémentaires

Ces programmes informatiques tendent à augmenter le niveau de protection de l’Office 365 et du Google Suite. Les données échangées et stockées sont ainsi chiffrées automatiquement. Il existe plusieurs solutions de chiffrement disponibles sur le marché. La plupart d’entre elles résultent d’une collaboration entre les créateurs du logiciel et les responsables des plateformes de messagerie. Et si vous testiez la solution de Solarwinds Antivirus Managé ? Cette solution vous assure : une analyse approfondie à l’aide de signatures, les vérifications heuristiques, une personnalisation avancée, la protection active et l'analyse de comportement, le contrôle des opérations, l'analyse prescriptive des données, Configuration simple, Utilisation de votre marque.

Le fonctionnement des solutions complémentaires

Les plateformes de messagerie sont sécurisées par un login et un mot de passe. Ces données sont confidentielles et ne doivent être communiquées à personne. Les MSP veillent ainsi à ce que la boîte mail ne soit pas victime de tentatives de piratage informatique. Les logiciels de protection sont paramétrés pour envoyer des notifications. Dans différentes situations, les entreprises concernées reçoivent aussi ces mails. Les utilisateurs sont en mesure de détecter les messages suspects et d’en informer les techniciens en informatique. Les MSP peuvent ainsi agir immédiatement pour les supprimer et vérifier que les comptes ne sont pas endommagés. Ils s’assurent aussi que toutes les données sont enregistrées dans les espaces de stockage dédiés.