Skip to the content

Comment sécuriser des périphériques mobiles ?

À l’heure où la cybercriminalité touche la majorité des entreprises et s’empare des données professionnelles, la sécurisation des appareils reste une tâche à ne pas négliger. Effectivement, les téléphones portables font partie des outils utilisés au quotidien par les salariés, d’où la nécessité de les contrôler. Mais comment peut-on sécuriser les appareils mobiles ?

La solution MDM pour la sécurité des appareils

Soucieux de la protection des données personnelles et professionnelles, les MSP peuvent désormais opter pour une technique de mobile device management. Capable d’assurer la sécurité des entreprises et des données, cette solution s’adapte à tous les systèmes, que ce soit Android ou iOS.

Comment fonctionne la sécurisation des appareils avec un professionnel ?

Afin de protéger efficacement les appareils, il existe des mots de passe pour verrouiller les écrans et ne donner aucun accès aux informations. En optant pour une solution élaborée par des professionnels, vous avez la possibilité de choisir une politique de mot de passe qui se raccorde avec l’ensemble de vos périphériques. Cette politique a pour but de créer un code géré par les responsables de la société et non par l’utilisateur.

Parmi les exigences de l’Union européenne sur l’application du RGPD, il y a l’obligation d’effacer les informations sensibles en cas de vol ou de perte du téléphone. Sachez qu’une solution conçue par des professionnels vous permettra de supprimer directement les données à distance. Par contre, elle donne l'opportunité de faire un tri sélectif des données en effaçant celles de l’entreprise et en préservant celles qui appartiennent à l’utilisateur.

En se basant sur le support du fabricant, la solution aide à déterminer les exigences de cryptage à mettre en place au niveau des appareils à sécuriser. Ce cryptage reste utile pour une protection totale des informations stockées quand l’appareil subit une confiscation ou un vol. Il faut préciser que ce processus se fait avec l’accord de l’utilisateur.

Et si vous testiez Miradore notre dernière solution de MDM (Mobile Device Management) ?