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La cybersécurité au coeur de la stratégie globale de l’entreprise

Des exemples de cyberattaques

Les entreprises, même spécialisés dans le monde d’internet ou ne fonctionnant que sur ce dernier, ont fait les frais ces dernières années d’attaques massives. On pense à Sony en 2011 dont le service en ligne de sa Playstation a été piraté et bloqué durant 1 mois. On pense à la division Sony Pictures qui a dû annuler certains films produits après un piratage massif en 2014. Adult Friend Finder en 2016 s’est fait volé la quasi-intégralité de ses 400 millions de comptes créés depuis l’ouverture de ce site de rencontres extraconjugales. Il y a aussi Yahoo et ses 3 milliards de comptes piratés, et dont l'entreprise, déjà fragilisée, peine à se remettre. Les exemples de négligence informatique sont nombreux, et ces grandes entreprises en font encore les frais après avoir dû débourser parfois des dizaines de millions d'euros pour réparer les dégâts.

La cybersécurité au cœur de la stratégie

C'est pour ne pas être l'entreprise suivante sur la liste que la cybersécurité doit être une démarche holistique dans la stratégie de l'entreprise. Sécuriser ses données et son matériel doit donc faire partie de chaque démarche, chaque processus. Il est grand temps pour les entreprises de sécuriser les systèmes existants et de se préparer pour demain. L’informatique étant un domaine en perpétuelle évolution, un partenaire spécialisé, compétent et réactif en terme de nouveauté est le complément indispensable à la réussite de votre politique de sécurisation. Elle seule est le moyen d'intégrer votre cybersécurité au cœur de toutes les démarches de votre entreprise. Logiciels, matériels et personnels qualifiés sont le meilleur rempart entre vous et les pirates informatiques.