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Qu'apporte le cloud aux MSP ?

Le travail d’un MSP comprend la sauvegarde et la restauration des données de ses clients sans gêner son activité. Pour être proactif, de plus en plus de fournisseurs de services gérés incluent des solutions cloud dans leurs prestations. Découvrez pourquoi.

Les intérêts du cloud dans les services managés

Le cloud constitue une solution de sauvegarde pratique et efficace pour les MSP. Les logiciels dédiés aux services managers prennent en charge différentes options de sauvegarde pour s’adapter aux systèmes informatiques des clients. Il a la possibilité de sauvegarder l’ensemble du parc exploité par son client ou uniquement les éléments essentiels. Cela lui permet d’optimiser la qualité et l’efficacité des services de récupération de données qu’il assure. Grâce au cloud, les MSP dispose également d’un espace de stockage important sans être obligé d’investir dans une infrastructure coûteuse et complexe à mettre en place. Il est ainsi en mesure de gérer un parc informatique comprenant un volume de données élevé ou encore un nombre important de postes de travail. Il peut également prendre en charge plusieurs systèmes en même temps.

Une offre de service cloud avec Solarwinds Backup

Le logiciel Solawinds backup permet aux MSP de proposer un service de cloud privé qui se gère depuis un unique tableau de bord. Il prend en charge à la fois les documents stockés sur les appareils (ordinateurs et mobiles) et sur les serveurs des clients. Il offre entre autres un espace de stockage illimité en nombre et en volume de fichiers pour les documents Office 365. Solarwinds Backup est conçu pour faciliter le transfert de données, offrant un réel gain de temps pour les sauvegardes. Il permet également de récupérer rapidement les données si le client perd ou supprime inopinément des données. Les sauvegardes peuvent aisément être automatisées pour optimiser la gestion des parcs informatiques des clients.