Skip to the content

Qu'est ce que le Mobile Device Management

Le MDM ou Mobile Device Management désigne le système de gestion des appareils mobiles. Il implique le déploiement, la surveillance, la sécurisation, l’administration et l’intégration de ces terminaux. Il peut effectivement s’agir des ordinateurs portables, des tablettes et des Smartphones utilisés sur les lieux de travail. Dans une entreprise, le MDM renforce en même temps le réseau dont il se sert.

Les avantages d’un logiciel MDM

L’installation d’un programme MDM facilite la gestion des appareils mobiles. Celui-ci permet d’effectuer des interventions simultanées. Les MSP gagnent ainsi un temps précieux lors de l’installation des applications. Le même avantage concerne aussi le transfert des données, les réparations nécessaires et la modification des paramètres de configuration. Il est également possible de planifier et d’automatiser certaines tâches. Dans de nombreux cas, les administrateurs doivent opter pour des logiciels performants. Certains d’entre eux sont aussi utiles pour la gestion des appareils mobiles que pour les ordinateurs de bureau. Cette solution garantit des performances optimales aux utilisateurs.

Les caractéristiques des outils MDM

Pour offrir des prestations de qualité à leurs clients, les MSP doivent choisir le meilleur logiciel MDM. Plusieurs critères sont à prendre en considération. Il faut vérifier sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation et les applications existants. Le programme doit être facile à manipuler par différents prestataires de services. Il est ainsi plus facile d’identifier les appareils défaillants afin d’effectuer les interventions requises. Quant à l’installation et aux mises à jour des applications et des OS, il se fait automatiquement. Les MSP peuvent paramétrer le logiciel pour ajouter ou retirer un appareil facilement. En termes de fonctionnalité, cet outil inclut aussi la prise en charge des terminaux mobiles utilisés à titre personnel. Beaucoup d’entreprises en offrent à leurs employés en différentes occasions.

Découvrez notre solution de MDM (Mobile Device Management)