Skip to the content

Quels sont les enjeux de la sécurité sur mobiles ?

Destinée aux responsables de la protection de données en entreprise, la gestion des appareils mobiles des salariés est une technique qui provoque de nombreux changements en termes de sécurité. Cibles parfaites pour les hackers, les téléphones portables renferment plusieurs informations professionnelles que la société se doit de protéger.

Les enjeux pour les appareils mobiles

Poussées par le Bring Your Own Device, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’utilisation d’appareils mobiles et de nouveaux systèmes d’informations. Ainsi, les MSP en charge de la sécurité sont obligés d’avoir une bonne maîtrise de la gestion de ces terminaux. Les enjeux de sécurité en relation avec ces appareils sont divisés en deux parties :

• la première concerne la protection des actifs face aux problèmes d’espionnage, d’atteinte à la réputation ou des risques économiques ;
• le second assure la conformité des appareils avec les réglementations en vigueur comme le RGPD, la CNIL, la loi travail…

La question de sécurité

Avec l’usage abusif des smartphones et des tablettes sur les lieux de travail, les données sont plus susceptibles d’être attaquées par les cybercriminels. Opter pour la sécurisation des mobiles permet de profiter d’une excellente fonctionnalité et d’une supervision de la totalité des appareils utilisés par les salariés.

La solution de gestion des appareils mobiles (MDM) Miradore, vous aide à assurer la sécurité des entreprises de vos clients.

Parmi les moyens simples de protéger les données de l’entreprise :

  • la séparation de l’utilisation professionnelle et personnelle,
  • l’application de codes d’accès sécurités et le verrouillage d’écran,
  • et la possibilité de crypter tout contenu confidentiel.