Skip to the content

Faites face aux ransomwares

Le ransomware, ou rançongiciel, est un mot qui revient de plus en plus ces derniers mois car cette attaque informatique est la cause de grands malheurs à de nombreuses entreprises et administrations.

Ransomwares, prise d’otage aux conséquences désastreuses

Le mode opératoire du ransomware est à la fois simple et pernicieux. Le logiciel effectue une sorte de prise d’otage de vos données en les chiffrant et en y bloquant l’accès. Vous vous retrouvez donc avec vos services informatiques parfaitement inaccessibles et avec des données inutilisables. Le pirate vous contacte ensuite pour vous proposer la clé de chiffrement permettant de libérer vos données. Mais cette clé, d'où le terme de rançon, est bien entendu à payer sous forme d’argent ou de monnaies virtuelles comme le Bitcoin. Une entreprise moderne, connectée, aux données sensibles peut-elle se permettre de voir son activité rançonnée par un pirate informatique et ses données être dans la nature ?

La solution contre les ransomwares

En tant que fournisseur de services informatiques (MSP) et de sauvegarde, vous devez pouvoir assurer à vos clients une sécurisation sans faille de leurs services informatiques. Pour cela, il y a plusieurs solution à l’instar d’Altospam, un filtre de courrier électronique particulièrement simple à mettre en oeuvre à n‘importe quelle échelle et qui vous protège des spams, virus et autre ransomwares. Le logiciel Solarwinds Endpoint Detection and Response est la solution pour vous protéger en temps réel sur vos PC, stations de travail et serveurs.

Sauvegarde, autonomie, apprentissage automatique des nouvelles menaces, fonctionnant en ligne comme en local, action en temps réel, le logiciel est idéal pour répondre à vos menaces actuelles, mais aussi déjà être prêts pour les menaces de demain.