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La supervision pour un meilleur management de la relation client

Un système informatique parfaitement fonctionnel est un gage de performance. Une anomalie, même mineure, peut ralentir la productivité et affecter par conséquent les rapports avec le client. La supervision de parc informatique par un professionnel contribue à établir une relation de confiance avec les clients.

MSP, un prestataire réactif

La supervision de parc informatique est basée sur l’utilisation de logiciels performants permettant de surveiller en permanence les appareils utilisés par le client. Un MSP ou Manaded Service Provider reçoit des alertes en temps réel lorsqu’une anomalie est détectée sur les appareils utilisés par son client. Il intervient à distance pour solutionner en amont les incidents détectés sur l’ensemble du parc informatique ou sur un appareil en particulier.

Le MSP surveille à la fois les logiciels et le matériel (ordinateurs, les tablettes et Smartphones), mais aussi les serveurs du client managé. Il travaille en arrière-plan afin d’assurer la continuité de l’activité de la société qui l’emploie et de rétablir rapidement le bon fonctionnement des appareils. Ces missions comprennent la mise à jour des applications installées sur chaque appareil, la gestion de l’antivirus et l’audit du parc informatique.