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Pourquoi parle t-on d'automatisation aujourd'hui ?

L’informatique est l’alliée de ceux qui la maîtrisent, à l’instar des fournisseurs de services managés (MSP). La règle d’or est de savoir suivre les tendances pour pouvoir ajuster les prestations aux exigences de vos clients. L’automatisation des tâches s’inscrit parmi les pratiques à adopter pour faire évoluer votre business.

Automatiser : quels enjeux pour le MSP ?

Il y a des tâches qui nécessitent d’être réalisées régulièrement. On dit qu’elles sont répétitives ou récurrentes. Elles font notamment référence aux mises à jour et maintenances, aux analyses prescriptives et les rapports qui en découlent, sans oublier le nettoyage. D’autres actions peuvent être requises selon les spécificités de vos machines et serveurs. En automatisant leur réalisation, vous boostez le rendement de vos activités.

En effet, il n’est pas nécessaire de procéder manuellement. Les tâches sont automatiquement lancées en fonction de la programmation que vous choisissez. Autrement dit, c’est l’ordinateur qui prend tout en charge. De votre côté, vous avez accès à un tableau de bord qui vous permet de suivre ces tâches sans vous en charger manuellement. La continuité de vos activités est ainsi garantie, ce qui contribue à l’essor de votre business.

Des solutions abouties pour une automatisation réussie

Il est préconisé d’exploiter des outils performants dans l’optique de rentabiliser l’automatisation de vos tâches. Les produits Solarwinds RMM et Miradore font partie des solutions qui s’offrent aux MSP. Ces outils ont pour fonction d’automatiser la gestion du parc client.

Il est par exemple possible de configurer un appareil dès son achat afin qu’il soit configuré et prêt à l’emploi lorsqu’il vous sera livré. Un produit comme Solarwinds Backup est intéressant pour automatiser vos sauvegardes, tant sur les serveurs que sur les différents postes de travail. En cas de sinistre, il est envisageable de récupérer vos données, entre autres options assurant la sécurité de votre parc. Réalisées séparément, ces tâches peuvent s’avérer complexes et prenantes. Automatisées, elles se transforment en vecteurs de productivité.

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