Skip to the content

4 raisons de choisir le Cloud Hybride pour la sauvegarde et la restauration

 

En tant que MSP la protection des données de vos clients est une de vos principales responsabilités. Les PME dépendent de leurs données. En cas de perte de ces dernières, cela pourrait être catastrophique.

Vous devez veiller à ce que la sauvegarde et la restauration soient toutes les deux efficaces et flexibles. Par exemple, vous pouvez fusionner le stockage sur site et dans le Cloud et ainsi tout gérer plus facilement.

 

Pourquoi le Cloud hybride ?

Le mixte entre le local et le Cloud génère plus de sécurité, de vitesse en récupération et de fiabilité tout en vous offrant un contrôle direct des données stockées. Voici les 4 avantages d’une approche  hybride :

 

1/ Couverture totale

Ce modèle vous permet de sauvegarder davantage d’appareils chez vos clients : de leurs serveurs physiques et virtuels à leurs ordinateurs. La solution hybride vous donne le choix pour la récupération de données en cas de sinistre. Par exemple, vous pouvez récupérer des fichiers perdus directement sur un ordinateur portable. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le plus et ce qui s’adapte le mieux aux besoins des utilisateurs.

 

2/ Gestion centralisée

Le temps c’est de l’argent ! Lorsque vous avez plusieurs clients et appareils à sauvegarder, vous ne pouvez pas vous permettre de gérer un device à la fois. Il y aurait un trop grand risque d’erreur et d’oubli.

Évitez ces risques grâce aux solutions Cloud conçues pour gérer des infrastructures informatiques à distance. Celles-ci offrent une capacité de gestion centralisée, donnent un aperçu du fonctionnement de sauvegarde, indiquent les problèmes et l’endroit où ils se produisent et simplifient la restauration.

 

3/ Flexibilité et granularité

Le Cloud hybride vous donne le choix de l’emplacement, l’intervalle et la méthode de sauvegarde des périphériques de vos clients. Vous pouvez sauvegarder les appareils importants sur un stockage sur site pour les récupérer plus rapidement ou sauvegarder dans le Cloud pour une protection supplémentaire. Par exemple, les appareils moins importants ou les données de petite taille peuvent être enregistrés directement dans le Cloud.

Vous pouvez sauvegarder tout type de fichier (unique, image complète ou image virtuelle) et aussi dégager de nouvelles opportunités de vente. Par exemple, vous pouvez offrir une protection spécialisée pour un contenu de l’ordinateur portable d’un Directeur Général et à la fois proposer des sauvegardes plus générales pour les ordinateurs du personnel. La sauvegarde et la gestion de postes de travail deviennent alors plus économiques et vous pourrez adapter vos prix aux exigences du client.

 

4/ Performances fiables

Aujourd’hui, les grandes attentes des logiciels d’entreprise et la croissance de diffusion de vidéos streaming ont entraîné l’augmentation de la fiabilité et vitesse du Cloud. Grâce à l’approche hybride, vous pouvez mixer ces deux performances avec une sauvegarde et une restauration sur site et couvrir presque entièrement tous les scénarios possibles.

Cependant, la fonction la plus importante est celle de pouvoir assurer à vos clients de ne pas être dépendants des sauvegardes sur site mais de pouvoir récupérer les données même si un accident détériore l’environnement de travail.

 

Source : SolarWinds MSP 

 

Il y a forcément une solution Aubelio pour vous aider

Pour les MSP qui recherchent ces 4 avantages tout en fournissant une facilité d’utilisation et de contrôle détaillé, découvrez la solution SolarWinds BackUp !

Vous souhaitez en savoir plus ?

L'équipe Aubelio et ses experts se tiennent à votre disposition pour échanger sur vos différents projets IT.

Contactez-nous et profitez de conseils personnalisés !