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Archivage dans le cloud ou archivage physique ?

A l'ère du numérique, les entreprises disposent d'une autre alternative en dehors de l'archivage physique. Elles peuvent ainsi se tourner vers une solution comme le cloud pour archiver les documents de votre société et assurer leur conservation dans le strict respect de la législation en vigueur. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire votre choix en faveur d'un archivage dans le cloud ou de l'archivage physique.

Archivage dans le cloud : une solution moderne pour conserver vos documents importants

Parfaitement adapté à la conservation des documents numériques, l'archivage dans le cloud séduit par sa praticité. Cette solution permet de répondre aux besoins des moyennes et grandes entreprises avec un flux important de documents à archiver. Ce type d'archivage consiste à stocker sur un support entièrement sécurisé les documents numériques sur le long terme. En optant pour cette méthode, vous bénéficierez d'un gain de temps très intéressant. Toutefois, vous devez en amont élaborer une stratégie appropriée selon vos besoins et disposer du savoir-faire nécessaire pour respecter les normes en vigueur en la matière. C'est pourquoi les entreprises qui misent sur un archivage dans le cloud doivent obligatoirement faire appel à un spécialiste pour les accompagner.

Archivage physique : le choix d'une solution traditionnelle encore d'actualité

Pour les petites entreprises qui ne possèdent pas un grand volume de documents, l'archivage physique constitue une solution particulièrement avantageuse. Cette technique consiste simplement pour les structures qui l'adoptent à trier les différentes qu'elles souhaitent stocker avant de procéder au classement et au rangement de celles-ci dans un endroit facile d'accès. Avec l'archivage physique, vous avez le choix entre une conservation de vos documents en interne ou chez un prestataire externe. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra veiller à choisir un site de conservation sécurisé et qui réduit considérablement le risque de détérioration de vos différents documents d'entreprise.