Skip to the content

Comment documenter vos dossiers clients ?

Il peut arriver que certaines structures professionnelles éprouvent des difficultés à stocker la documentation informatique de manière optimale. Il en résulte au final plusieurs situations bien connues des prestataires informatiques : perte de temps à rechercher des procédures, documentation éparpillée à travers plusieurs sources, données critiques perdues, etc… Pour remédier à ce problème et permettre aux techniciens de service d’intervenir dans de bonnes conditions, certaines solutions techniques existent telles que Solarwinds PassPortal. L’objectif étant de parvenir à une maîtrise plus complète de la gestion de la documentation informatique.

Grâce à une solution telle que Solarwinds PassPortal, vous permettez à votre prestataire de services informatiques (MSP) d’accéder à des outils sécurisés, conçus pour lui permettre de gérer pour vous la documentation client. Grâce à une interface grandement simplifiée au service des techniciens, ceux-ci ont la possibilité d’accéder aux fichiers les plus importants en un seul clic. Ce qui permet d’accélérer la résolution de problèmes en même temps qu’une standardisation des prestations de services. Le « coffre Cloud » qui accompagne la solution Solarwinds PassPortal permet ainsi d’accéder sur un seul écran à l’automatisation des tâches de maintenance courante, ainsi qu’à un processus de documentation reconnu par tous les professionnels de la maintenance informatique.

On peut décliner les services rendus par Solarwinds PassPortal en deux grandes familles : la résolution des incidents et l’optimisation de la cohérence des services. Cette solution est idéale pour les professionnels contraints de superviser un parc informatique important, et demandeurs de solutions informatiques par tableau de bord, permettant d’agréger un certain nombre de données en temps réel avec la possibilité d’effectuer des remontées pertinentes. Solarwinds PassPortal permet en fin de compte la bonne maîtrise de la documentation informatique via un système unique, et le partage des connaissances.