Skip to the content

Comment gérez, sécurisez et optimisez vos systèmes informatiques ?

Apprenez à gérer, optimiser et sécuriser vos systèmes informatiques

L’informatique devient de plus en plus incontournable pour les entreprises d'aujourd'hui. Face aux diverses menaces, il est évidemment important de savoir gérer et sécuriser le système informatique ou SI.

Gestion et optimisation du parc informatique

La gestion du système informatique relève d’une tâche complexe pour une entreprise. C’est pourtant une opération importante qui aide à prévenir les défaillances. Si la gestion se fait avec efficacité, elle permet de réduire, voire supprimer, les coûts liés au rétablissement d’un système corrompu. L’automatisation des processus IT et les solutions Cloud figurent parmi les solutions efficaces pour la gestion du parc informatique.
Bien entendu, le développement de l’entreprise passe par l’optimisation du SI. Celle-ci se réalise sur plusieurs niveaux et concerne différents éléments notamment le réseau, le serveur et les systèmes de sauvegarde. Optimiser le parc informatique implique aussi une révision de la technologie de sauvegarde des données.

Le logiciel Remote Monitoring & Management comme solution efficace

SolarWinds répond au besoin d’une solution facile à opérer pour gérer, optimiser et sécuriser les SI. C’est pourquoi il a créé le logiciel RMM, un outil complet pour réaliser ces opérations à partir d’un tableau de bord unique. Parmi les fonctionnalités de cet outil, il faut citer la visualisation du chemin réseau et la supervision automatisée et maintenance. Le RMM intègre également une protection web et un antivirus managé. En plus de cela, il propose une analyse prescriptive des données et une solution de sauvegarde et de restauration.
Pour une facilité d’utilisation, le logiciel embarque un outil mobile de réinitialisation des mots de passe en libre-service. Il y a également la fonction de gestion conçue pour intégrer dans un seul outil la documentation informatique. Pour s’adapter aux besoins des clients, le logiciel RMM est complété par des applications iOS et Android.