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Comment protéger vos clients contre le vol de leurs identifiants et leurs mots de passe ?

Avec le développement d’Internet et l’utilisation des sites web, le piratage de données devient de plus en plus fréquent. En se servant du phishing, les hackers arrivent à obtenir des informations confidentielles pouvant engendrer de nombreux dégâts. Abusés par la cybercriminalité, les internautes recherchent sans cesse le moyen pour se débarrasser du vol de leurs identifiants.

Le vol d’identifiants, un phénomène important

Pratique devenue courante chez les hackers, le vol d’identifiant provient du piratage des sites sur lesquels un internaute est inscrit. Les combinaisons de mots de passe et de mails sont ainsi vulnérables puis faciles à accéder. C’est pour cela que certaines de nos informations arrivent entre les mains de dark web. Nombreux sont alors les risques provoqués par la divulgation de ses informations comme le vol de données professionnelles ou le piratage des éléments d’une entreprise.

Comment protéger ses identifiants ?

Si Google a mis en place un robot pour surveiller toute tentative de vol de données sur ses services, il existe aussi des techniques qui préservent la sécurité de vos identifiants. En effet, la protection d’un ID par un mot de passe est une solution à part entière pour bloquer les hackers.
Le principe reste simple puisque les données d’un ID sont directement chiffrées via une clé conçue par un mot de passe. Quand vous décidez d’entrer dans votre messagerie, examiner vos informations ou vous servir d’une base de données, vous devez utiliser votre mot de passe pour y accéder. En revanche, le mot de passe doit être de qualité et complexe pour que les hackers n’arrivent pas à le pirater facilement. Élaboré à base d’une échelle de 0 à 16, le mot de passe doit être dans la zone 8 pour obtenir une sécurité optimale des données. Pour ce faire, il suffit de combiner une chaîne alphanumérique composée de lettres en minuscules, en majuscules, de ponctuation, de chiffres et de signes.

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