Skip to the content

Le mobile talon d'achile dans votre stratégie de sécurité

De plus en plus d’entreprises surfent sur la vague des nouvelles technologies. Beaucoup d’entre eux choisissent de fournir des appareils mobiles à leurs salariés. Ces accessoires high-tech s’avèrent pratiques dans de nombreux contextes pour que les employés puissent effectuer leur travail correctement. Dans ce cas, il faut utiliser des MDM.

Qu'est ce qu'un logiciel de MDM ?

Les logiciels de Mobile Device Management sont indispensables pour la gestion des appareils mobiles. Ces solutions servent également à sécuriser et surveiller les tablettes et les smartphones. Destinés à un usage professionnel, ils servent à stocker, à envoyer et à échanger des fichiers. Les logiciels MDM sont déployés dans les systèmes d’exploitation. La plupart d’entre eux sont par ailleurs compatibles avec plusieurs plateformes telles que Windows, Android et Apple iOS. Leur utilisation présente de nombreux avantages pour les entreprises. Ils permettent ainsi de garantir la sécurité des différents appareils. Ils optimisent également leur fonctionnement. 

Miradore la solution de MDM

Les solutions MDM comme celle de Miradore sont paramétrés pour protéger les données et le réseau de l’entreprise. Ils aident entre autres à déterminer la fiabilité d’une application mobile avant son installation. La moindre fuite d’informations présente des risques considérables à une entreprise. Ses stratégies commerciales et d’autres données sont très sensibles. Si elles sont dévoilées ou utilisées par la concurrence, cela peut avoir de graves conséquences. L’utilisation d’un MDM constitue donc une mesure de précaution contre tout éventuel piratage informatique. Les administrateurs sont en mesure de cumuler plusieurs tâches avec un seul logiciel. Ils peuvent créer à distance les configurations requises et les différentes règles. L’automatisation rend cette mission encore plus simple sur les nouveaux appareils. Ils sont également capables d’effectuer l’installation des applications indispensables, ainsi que leurs mises à jour. Ils ont aussi une base de données quotidienne sur l’utilisation des données mobiles et d’Internet.