Skip to the content

Éviter les cyber attaques grâce à l’IA

Les cyber attaques constituent une menace sérieuse pour les entreprises. 1,76 milliard de dossiers ont été piratés au début de 2019. Ce sont malheureusement les petites entreprises qui sont surtout visées par ces attaques. Heureusement, l’IA comportemental permet de prévenir avec efficacité ces attaques.

Comprendre l’ampleur des cyber attaques

Les hackers semblent évoluer avec la même vitesse que les nouvelles technologies informatiques. Les cyber attaques commencent à donner du fil à retordre aux entreprises. 43 % des PME sont en effet victimes de ces attaques informatiques. Près de 4 PME sur 10 se déclarent avoir subi des attaques ou tentatives d’attaques du système informatique.

Face à cette situation, seulement 17 % des PME disposent de protection efficace contre ces attaques. Seulement 30 % confirment avoir triplé la protection de leur réseau. Elles sont moins de 40 % qui possèdent une protection renforcée pour les ordinateurs de bureau. Ces chiffres démontrent qu’il y a encore du chemin à faire contre les cyber attaques.

L’IA comportemental contre les attaques informatiques

Grâce à l’IA comportemental, SolarWinds aide les entreprises à détecter facilement l’origine des attaques. Les informations sur les menaces sont facilement accessibles via un seul tableau de bord.

Afin de limiter les menaces, l’automatisation des réponses s’impose comme meilleure solution. L’idée ici est d’inverser les effets des cyber attaques. Pour annihiler ces effets, il faut remplacer par des versions antérieures saines les fichiers menacés.

Les outils de restauration et de correction proposés aident à neutraliser les effets d’une attaque. Par ailleurs, ils rétablissent à leur état fonctionnel les points de terminaison. Cela permet de minimiser le temps d’arrêt du fonctionnement du système informatique des clients. Grâce à SolarWinds, détecter les attaques et empêcher les cyber attaques seront à la portée de tous types d’entreprises.

MSP, adoptez l'utilisation Solarwinds Endpoint Protection (RMM) !