Skip to the content

Mobilité informatique et nomadisme numérique

La mobilité et le nomadisme constituent des aspects dans la stratégie de développement qu'aucune entreprise ne peut ignorer à l'ère de la digitalisation. Avec l'apparition de nouveaux numériques et des innovations technologiques, les modes de travail traditionnels ont subi une profonde mutation. Grâce aux multiples solutions que ce soit en matière de téléphonie dans le cloud ou de MDM, il est désormais possible de travailler depuis le café du coin, une gare ou un espace de coworking. Compte tenu de leurs nombreux avantages, les organisations ne devraient pas hésiter une seule seconde a adopter la mobilité et le nomadisme en privilégiant des technologies parfaitement adaptées à leurs besoins.

Les solutions de gestion des terminaux mobiles (MDM : Mobile device management) sont aujourd'hui des moyens fiables et performants que peuvent utiliser les entreprises pour tirer un meilleur parti de la démocratisation des appareils mobiles tels que les tablettes et les smartphones. Les fournisseurs de ces technologies rivalisent de créativité pour mettre à la disposition des dispositifs qui assurent la sécurité mais aussi permettant de gérer efficacement leurs contenus et données sensibles. Ils proposent pour ce faire une palette de solutions en guise de soutien aux applications tierces et de celles de l'entreprise.

Quant à la téléphonie dans le cloud, les possibilités qu'elle offre aux entreprises sont variées en matière de mobilité. Elle permet à ses utilisateurs de simplifier leur communication non seulement en interne mais également à l'extérieur. Elle apporte en outre de la valeur ajoutée aux organisations professionnelles qui l'adoptent avec un large éventail d'outils qu'elles peuvent utiliser comme le standard centralisé, la messagerie unifiée, le numéro unique à la fois sur mobile et fixe sans oublier l’accueil téléphonique personnalisé. Avec la téléphonie cloud, les entreprises disposent de solutions d'une grande efficacité pour se libérer des contraintes tout en s'adaptant à l'évolution des besoins.