Skip to the content

Monitorer vos IOT

Qu’il s’agisse de smartcities, de maison connectée ou de wearables, les IOT ont envahi le quotidien de nombreux professionnels. Il est toutefois important d’en garder le contrôle, vu que ce sont des systèmes, chaque jour, plus complexes.


Innovation et opportunités avec les IOT


L’ensemble de ces objets connectés que sont les IOT sont de véritables opportunités business pour les entreprises. Ils leur offrent, en effet, la possibilité de faire la différence sur le marché, du moment que les services offerts soient véritablement fonctionnels et répondent aux attentes de ceux qui en font usage.


Le monitoring des IOT


Du fait de la densification et de la complexité chaque jour plus importante des IOT, l’être humain n’est plus en mesure de traiter cette variété de données et cette quantité de plus en plus importante d’informations avec les outils traditionnels. En effet, les applications IOT, sont pour la plupart, en relation avec l’expérience client et utilisées dans des processus métiers trés critiques. Il est donc important de les contrôler en temps réel ou en temps très court. Par conséquent, tout dysfonctionnement influencera négativement l’expérience client, ternissant ainsi rapidement l’image de l’entreprise. De même, puisqu’il existe une grande variété de dispositifs qui sont connectés, il est essentiel que les solutions pour le monitoring des IOT soient flexibles. Compte tenu de tout cela, il est clair que le monitoring manuel doit disparaître au profit de l’intelligence artificielle. Les MSP(Managed Service Provider) peuvent ainsi avoir rapidement une vue précise et claire des informations en vue de donner rapidement les réponses appropriées.

Dans ce nouvel ordre d’idées, il est donc possible de procéder au monitoring des IOT avec Solarwinds de manière effective et accessible.