Skip to the content

Pourquoi faut il utiliser un logiciel de MDM ?

A l'ère de la transformation digitale, les entreprises misent de plus en plus sur des solutions qui leur permettent une connexion et une collaboration avec leurs employés à tout moment et sans limitation géographique. Le Mobile Device Management ou MDM fait partie de ces technologies indispensables aux entités privées comme publiques souhaitant améliorer leur efficacité et augmenter productivité. Dans un monde de mobilité accrue, les entreprises doivent être en mesure de gérer de manière efficace les différents appareils mobiles utilisés dans le cadre de leurs activités. Et c'est ce à quoi répond un investissement dans un logiciel de sécurité informatique comme le MDM.

Les raisons de l'utilisation d'un Mobile Device Management sont multiples. Cette famille de logiciels de sécurité s'utilise au sein des entreprises notamment par le biais du département IT pour assurer une surveillance, une gestion et une sécurisation optimale de l'ensemble de leurs appareils portables tels que les tablettes et smartphones de leurs collaborateurs. Le déploiement de ces solutions logicielles sur les systèmes d'exploitation mobiles mis en place par les sociétés utilisatrices permet une optimisation de la sécurité et du fonctionnement des appareils qu'elles utilisent. Plus important encore, un tel dispositif garantit une protection fiable du réseau des entreprises.

Toutes les applications d'entreprises peuvent être facilement prises en charges sur des appareils mobiles grâce à un mdm correctement déployé. Les différentes structures qui s'orientent vers cette solution technologique apparue au début des années 2000 peuvent procéder en toute simplicité à un renforcement des règles tout en maintenant le niveau de contrôle recherché sur diverses plateformes. L'utilité d'un mobile device management pour les différentes entreprises ou organismes peut se résumer en ces éléments : reporting, géo-fencing et suivi de l'emplacement, gestion du contenu, gestion des applications, gestion à distance et sécurité du périphérique.