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7 trucs et astuces pour améliorer le traitement de vos tickets

Les prestations des MSP sont variées afin de satisfaire les demandes et les attentes des entreprises. Les analyses des données aident à résoudre les problèmes de productivité et à augmenter l’efficacité du personnel. Elles peuvent également optimiser le délai de réalisation.

L'outil de ticketing : 7 techniques permettent de mieux gérer le système de ticket. Il permet de déterminer  le délai de réalisation.

La création du ticket

Elle s’applique dès la réception d’un formulaire web, d’un e-mail, d’un message sur les réseaux sociaux ou d’un appel téléphonique. Cela concerne aussi la détection d’un problème. Il faut alors collecter toutes les données nécessaires.

Accuser réception du ticket

En recevant une réponse, le client est rassuré. Elle doit inclure un système efficace pour qu’il puisse vérifier le traitement de sa requête sans avoir besoin de faire une relance.

Communiquer avec le client

Dans certains cas, il faut revenir vers le client pour avoir plus d’éléments. Il est donc possible d’utiliser l’e-mail ou plutôt le contacter directement. Cela permet ainsi d’éclaircir plusieurs points.

Diagnostiquer le problème

Il est important de déterminer la cause du problème en posant le bon diagnostic. Les données informatiques permettent de savoir s’il y a déjà eu des cas similaires. Il est alors plus facile de proposer des solutions adaptées.

Automatiser les solutions

Résoudre certains problèmes se fait en plusieurs étapes. Il est possible d’utiliser des outils RMM pour automatiser les tâches. Les corrections des anomalies se font ainsi sans intervention humaine.

Demander confirmation de la résolution

Si le ticket concerne une requête de client, il faut lui signifier que le problème est résolu. Dans ce cas, un appel téléphonique est plus efficace. Il peut ainsi le confirmer rapidement.

Fermer le ticket

Quand le ticket est fermé, il faut mettre à jour les statistiques existantes. Cela permet d’avoir plus d’informations pour mieux traiter les problèmes qui peuvent encore survenir.