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Comment sont sécurisées les données dans le cloud ?

Avec l’évolution en permanence des cyberattaques, l’utilisation d’un système de sauvegarde est recommandée pour les entreprises. Par conséquent, la majorité se tourne vers le cloud ou système de stockage à distance. Faisant preuve d’efficacité et de simplicité, le stockage en ligne permet de prévenir la perte des données.

De quelle alternative s’agit-il ?

Par définition, le stockage en ligne est la solution permettant de jouir d’une sauvegarde des informations dans un serveur à distance. À part l’envoi des données vers un ordinateur hors de l’entreprise, ce système ne peut fonctionner qu’avec Internet. Par la suite, on peut distinguer trois sortes de sauvegarde :
• public : disposant d’un nombre illimité d’utilisateurs, cette infrastructure est accessible au public ;
• privé : les informations restent entre les mains d’une seule entité qui possède la maîtrise totale du serveur ;
• hybride : d’après son nom, ce type de stockage est une alliance du système public et privé.

La sécurisation des données dans un cloud

Il faut préciser que contacter un professionnel en stockage externe équivaut à confier vos informations ou celles de la société à une tierce personne. En revanche, vous disposez toujours d’une bonne visibilité et d’un contrôle en permanence sur l’architecture élaborée par les experts. De ce fait, il est de votre devoir de connaître où sont stockées vos informations ainsi que le mode de gestion appliqué par l’entreprise de stockage. Les grands hébergeurs ont plusieurs centres en charge d’accueillir les nouvelles informations provenant des différentes régions du monde.
Quant à la sécurisation, le principe diffère en fonction de l’entité choisie. Pour un cloud hybride et public, les hébergeurs sont obligés d’intégrer un système d’isolation entre les membres. Cela signifie qu’aucun utilisateur ne peut avoir accès aux informations des autres clients. Vu qu’un local n’est jamais loin de subir un court-circuit, un cambriolage, une inondation ou un incendie, les responsables ont déjà pris les mesures de sécurité indispensables pour leurs locaux.

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