Skip to the content

Pourquoi aller sur le cloud ?

De plus en plus de fournisseurs de services managés se tournent vers le cloud pour optimiser leur efficacité. Découvrez les avantages que présente ce type de sauvegarde pour le travail d’un MSP et les différents outils dédiés à ce service.

Les utilités d’un service de cloud

Un MSP a pour mission d’assurer la maintenance du système informatique de ses clients sans ralentir ou gêner leurs activités. Une grande partie de son travail repose sur la sauvegarde des données et des applications utilisées par ces derniers. Intervenant sur un ou plusieurs parcs informatiques de tailles variées, il doit donc disposer d’un espace de stockage important. Recourir à ce type de sauvegarde lui offre une alternative pratique. Les sauvegardes en ligne lui évitent d’investir dans un matériel de stockage encombrant et coûteux à entretenir. Cela lui permettra de réduire ses frais de fonctionnement et de proposer des tarifs compétitifs à ses clients. Aller sur le cloud lui permet aussi de gérer simultanément plusieurs parcs informatiques, sans être limité ni en volume ni en nombre de fichiers.

Des solutions de sauvegardes avantageuses

Les MSP disposent de logiciels simples à utiliser pour sauvegarder les données de ses clients. Avec Solawinds backup par exemple, il bénéficiera d’un espace de stockage privé pour sécuriser les données de ses clients. Ce logiciel s’appuie sur un tableau de bord unique. Le MSP se servira d’une seule interface pour accéder aux fichiers stockés sur le cloud et les gérer. Le logiciel permet une sauvegarde rapide des données quelle que soit leur nature (serveurs, postes de travail, applications, documents commerciaux,…). Si une anomalie est détectée sur le système informatique du client, vous pouvez récupérer et restaurer les données tout aussi rapidement, à tout moment. Plusieurs fonctionnalités de Solarwinds backup peuvent être automatisées pour faciliter le travail du fournisseur de services gérés.